Pas son sur HDMI entre ampli Pioneer vsx 923 et MacBook Pro

Drindouav

Membre enregistré
16 Mars 2014
1
0
Bonjour a tous, d abord merci a la communauté de participer activement a aider des débutants comme moi a comprendre les secrets d apple. Je me décide a poster aujourd'hui car je n ai pas trouve de réponse a mon souci, j espère que je poste dans la bonne catégorie.
Je vous explique j ai un ampli pioneer vsx 923 raccorde en hdmi a un écran led panasonic, jusque-là tout va bien. Derrière l ampli en hdmi j ai connecté un lecteur bluray, le décodeur orange, et mon MacBook (osx 10.9.1) que je branche en hdmi via le port mini dvi ( j ai un adaptateur)
Quand je regarde un bluray ou la télé, le son sort sur mes enceintes Kef 305 alors qu avec le MacBook, le son sort sur les enceintes internes de l ordi.
J ai essaye de cherche dans les préférences systèmes au niveau de la sortie son, l ampli n apparaît qu en "AirPlay" et pas en hdmi. Si je désactive le wifi de l ordi, il n apparaît plus du tout. Je lis mes fichiers mkv avec vlc. Comment puis je faire pour que l ampli soit reconnu par le MacBook, y a t'il une manip particulière a effectuer. Est ce un problème d adaptateur qui ne ferait pas passer le son ? Y a t il un réglage a faire dans vlc et je serais passe a côté ? Merci de m informer si quelqu'un a une idée