pas très pratique, sur mac!!

asturias

Membre enregistré
8 Septembre 2008
6
0
Salut tout le monde,

alors voilà, je viens de switcher sur mac et ma foi j'en suis pas mécontent, mais aujourd'hui, petit problème:

Je m'aperçois que sous Safari, lorsque je veux enregistrer en format pdf une page internet, quand la fenêtre d'enregistrement s'affiche, le bouton "enregistrer" est parfois (pas systématiquement) grisé (!) jusqu'à ce que je clique sur un fichier déja existant (dans le dossier ou je souhaite enregistrer
Si je fais cela, le nom du fichier que je veux enregistrer se transforme automatiquement au nom du fichier sur lequel je suis obligé de cliquer pour faire apparaître le fameux bouton, ce qui n'est pas très pratique car il faudra le remodifier...

Cela n'arrive pas sur toutes les pages mais sur certaines...

De même, lorsque le bouton s'affiche correctement (youpi!), c'est parfois la zone ou l'on sélectionne les emplacement qui ne répond pas!
Bref, pas terrible de ce coté là,
avez vous déja rencontré les mêmes problèmes?
 
Ce serait plus facile de comprendre ton problème avec une capture d'écran de la fenêtre en question (cmd+shift+4('))

Et de nous donner certaines références, quel OS, quelle version de Safari.
 
Bon, eh bien merci pour vos réponses,
j'ai finalement trouvé ce qui ne lui plaisait pas:

Dans certaines (pourquoi: mystère!) pages Web, quand je veux les enregistrer en PDF, il faut que je retape un nom de document dans le champs "enregistrer sous" pour "dégriser" le bouton "enregistrer", même si celui qu'il me propose convient en général très bien, je dois quand même l'effacer (le confirmer d'un clic de souris dessus pour le déselectionner ne suffit pas!) quitte à re entrer le même...

Voili voilou, j'espère que je me suis bien fait comprendre

Ah oui, ça le fait autant sous safari 3.1.2 que sous firefox 2.0.0.16

Merci à vous ;-)
 
Probablement des caractères "exotiques" dans le nom de fichier qu'il te propose en automatique !

Cela dit, comme je te l'indique dans cette annonce "à lire avant de poster", les questions sur Safari, c'est dans "Internet et réseau !