Pas vraiment un switch, plutôt un hub

elKBron

Membre expert
Club iGen
Hallo !

bon, je ne suis pas vraiment un switcher, hein, cela fait quelques dizaines d'années que j'utilise des produits Pommés.

Malgré cela et toute la maigre expérience que j'ai (soyons humbles, n'est-ce pas), je suis devant un cruel dilemme depuis quelques mois maintenant. J'expose :

J'ai toujours mon bon vieux PBG4Ti boosté à mort (DD 80 GO à 7200rpm, 1Go de RAM, et là je crois que je ne peux rien faire de plus pour améliorer la bête), mais qui commence à faire apparaître ses limites :
encoder, ca prend des plombes, lire une video sur youtube ou dailymotion, nous donne en exagérant un peu 1 images toutes les secondes, des applis intéressantes que je ne peux pas exploiter pour cause de trop vieux, etc. Même surfer devient parfois pénible (d'où entre autres, mon absence de ces derniers mois)

Mais ayant toujours été habitué à avoir des macs, dits "professionnels", je n'ose et donc m'interdis de franchir le cap de l'achat d'un macbook. J'ai beau me dire qu'une carte video à part ne me servira à rien (ce qui est vrai), une petite voix me dit d'attendre encore. Mais attendre quoi , bon sang ?

Allez les zamis, faites tomber les dernières barrières psychologiques et montrez moi que je ne serai pas déçu par un macbook

Merci d'avance :up:
 
ah ben ouais, sous 10.4.11, avec safari 3 ou FF 3.
la machine, est un PB G4Ti première génération (1999 si mes souvenirs sont bons), cadencé à 500MHz.

Et le VAIO tout minuscule qu'il tient presque dans la poche l'éclate sans problème niveau rapidité...

Mais là n'est pas le propos :D:D:D
ou alors, je suis devenu impatient peut être, tout simplmeent...
 
J'avais un cube à 500mhz et je peux te dire que quand je suis passé au mb (coreduo, la 1er révision) et bien, j'ai tout simplement halluciné :eek::D:D

Franchement, il faut définir ce que tu souhaites faire, mais si une vrai CG ne t'es pas indispensable, le mb est vraiment une très chouette machine.

Certes, tu sera dans le grand public, mais pas n'importe lequel :siffle::D:D

Sinon, tu peux attendre septembre-octobre, une mise à jour ne serait pas étonnante :zen:
 
Ah oui quand même .... :siffle: 500 ...
Mais bon, avec un Imac G3 500 MHz cela surf sans problème ... Optimisation ? Maintenance ?, nettoyage ?
De toutes façons, le MacBook va te paraître un ovni :rateau:

J'ai toujours un Ti à 450MHz... il tourne nickelchrome... pas trop de ralentissement pour le net, mais il est sous Panther...