10.13 High Sierra Pass wifi non correct au démarrage de l'installation

dioxyd

Membre actif
20 Février 2016
415
13
46
Bonjour , je souhaite installer Os High Sierra sur mon Mbp étant sur Sierra .
Je passe par la commande:
"Option + Commande + R
Installe la dernière version de macOS compatible avec votre Mac.2"

pour pouvoir faire un formatage avant l'installation ( je n'ai rien à garder) , au démarrage il cherche le wifi et me demande le mots de pass du wifi , rien n'y fait il ne veut pas de mon mots de pass ...

j'ai beau regarder ds tt les sens ...

j'ai tenté l'écriture sur le clavier en QWERTY des fois que , bref rien ne fonctionne et je suis sure de mon mot de pass biensure ...

je précise que ce n'est pas la première fois que je réinstalle un Os , je ne me souviens pas être tombé sur ce pb
 
Dernière édition:
Tiens, juste comme ça pour être sûr.
Est-ce qu'il y a une arobase (@) dans ton mot de passe ?
 
il est de la forme " Noel2017 " tt simplement
 
j'ai pas l'adaptateur Ethernet sur mon Mbp rétina

du coup je viens d'installer High sierra directement depuis ma session , donc par dessus l'ancien OS ..
Mais je vais tenter une nouvelle install , car bizarrement j'avais tenté de nouveau la procédure tt à l'heure et je n'avais plus l'étape Wifi , mais parcontre ca m'annonçait 24h d'installer ..j'ai donc coupé court ..

je vais tenter de nouveau ..
 
C'est celui la qu'il te faut, personnellement, je préfère autant que possible être en filaire > surtout pour les MAJ et autres gros fichiers !!
 
L'imac est en ethernet mais pas le portable ...pour le coup j'ai pas l adaptateur thunderbolt ..

je viens de tenter de nouveau en essayant ce coup mon wifi délivré par mon smartphone , et sans mots de pass et bien ça marche pas mieux ...Un pb de wifi surement ..
 
aire un formatage avant l'installation ( je n'ai rien à garder)

Pour la mise à jour, quitte à faire fait toi une clé bootable, tu voulais l'effacé et tu as un autre Mac pour la faire !!
 
oui il faut que je fasse un clé bootable ,je sais pas trop comment faire encore ...pour le coup
 
1-Récupère High Sierra que tu place dans tes applications sur l'Imac

2-Prend un support externe de 8g.

3- formate ta clé au format Apple journalisé ( la première qu'il te propose )

4- nom ta clé comme cela CLE en majuscules.( sans accent )

5- ouvre le Terminal >dans tes applications > et copie/colle cette commande:

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/ --nointeraction

Et voilà ta clé est faite nommée : Install macOS High Sierra

Temps : 5 minutes
 
Avec le Terminal c'est ultra rapide même si tu n'est pas connaisseur comme moi de cet outil ...

Si non tu as Diskmaker gratuit !!
 
j'avais tenté de faire une clé bootable cette après midi mais pas réussi avec le terminal et la ligne de commande , il me demandait un mots de pass ..

Oui connexion de 6 méga à la maison .
Mais la je telecharge avec la 4g , ça va plus vite mais à cette heure ci les serveurs apple doivent merder ...


pfff ,, le pire je viens de prendre compte que si il y a une interruption de la connexion internet , le téléchargement reprend à Zéro , ça sera pas pour ce soir ...
 
il me demandait un mots de pass ..

Oui pour valider la commande que tu venais de lui passer !! ID taper à l'aveugle ( sans voir les caractères donc ) c'est normal.

Refait avec cette commande Terminal demain avec l'OS dans Applications, ta clé formaté, et nommé CLE et ça va rouler tout seul.
 
ok merci
 
Pouah , tt la nuit en téléchargement et pas de fichier au petit matin dans le mac ... c'est vraiment chiant à télécharger ..
 
Salut,

Le Mac App Store est quelques fois " surchargé ".

Récupère cette OS avec iMac et fait nous signe ici.
 
Salut,

Le Mac App Store est quelques fois " surchargé ".

Récupère cette OS avec iMac et fait nous signe ici.


depuis midi que je telecharge high sierra via mon iMac (en ethernet) , je viens de rentrer et plus une trace de ce foutu OS , pourtant j'avais déjà télécharge 1/3 en partant en début d'après midi ... c'est lourd !!

Faut que je passe par des sites pirate pour le télécharger ou quoi ...