passage 8.6 en 9.1 sur G3 b/b 350

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut

J'amerais savoir comment l'ont peut faire pour installer Mac OS 9.1 sur un G3 blanc/bleu 350Mgz. Le problème vient que lorsque je redémarre sur le cd 9.1 et que je veux faire une restauration totale avec installation du nouveau système l'ordinateur grise la case "restaurer" et me dit qu'en clair je ne peux pas. MAAIIIS POOOUUURQUOI ????

Merci pour vos réponses
 
Ton CD 9.1, c'est un CD fourni avec une autre machine, non ?

Si c'est le cas, c'est normal. Tu ne peux pas faire de restauration parce que tu n'as pas le même Mac.
En revanche, tu peux essayer d'installer Mac OS 9.1 avec l'autre CD fourni avec la machine (Installation Logiciel Système). Je dis bien essayer, parce qu'Apple bride parfois certains CDs justement pour que l'on ne puisse pas s'en servir sur une autre machine.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Est-ce que tu utilises un CD livré avec un iMac ou iBook ? Dans ce cas, il ne sera probablement pas possible d'installer l'OS car le CD d'installation est bridé.

Par contre, s'il s'agit d'un CD pour toutes les machines, je te conseille très vivement une clean install.
 
Effectivement, je ne dispose que du CD de restauration. C'est pour cela que ça ne fonctionne pas. Il n'y a donc pas de problème de compatibilité, ce dont j'avais peur.
Je n'ai donc plus qu'a touver un vrai CD d'install
cool.gif


Ciao Bretzel