iOS 13 passage à iphone pro sans catalina

jalliday

Membre confirmé
18 Mars 2008
21
3
39
Bonjour à tous. je suis sous Mojave et je ne peux (veux) pas mettre à jour sous catalina car j'utilise encore pas mal d'applications 32 bits et je veux garder itunes pour la compatibilité DJ de Rekordbox
je voudrais activer mon iphone 11 pro et y recopier mon iphone 7
je fais tout via itunes, les synchro filaires et je n'ai pas icloud
y a t"il une solution pour que mojave reconnaisse l'iphone 11 pro?
la seule solution trouvée pour l'instant est un PC avec itunes dessus, c'est quand même dommage, non?
 
Bonjour,

Sur cette page on peut lire :

Configuration requise == La synchronisation avec un Mac ou un PC nécessite :
macOS Catalina 10.15 et le Finder
macOS El Capitan 10.11.6 à macOS Mojave 10.14.6 et iTunes 12.8 (ou version ultérieure)


Donc tu ne devrais avoir aucun problème sous Mojave avec iTunes.
 
Réglages - Tu clique sur ton profil en haut - iCloud - tu décoches tout
Je pense que ça suffit et en plus tu désactives les sauvegardes automatiques
 
Réglages - Tu clique sur ton profil en haut - iCloud - tu décoches tout
Je pense que ça suffit et en plus tu désactives les sauvegardes automatiques

Oui mais bon, vois pas trop l’intérêt. Étant moi même adepte de la première heure de MobileMe (70 euro a l’époque ) offert aujourd’hui gratuitement.
C’était et c’est un excellent moyen de sauvegarder des contacts (j’en ai que trop perdu ).
La sauvegarde iCloud ne m’intéresses vraiment pas.
 
Je te confirme Jalliday que ça marchera sans problème. Il est possible que le mac télécharge quelques fichiers supplémentaires pour la prise en charge des derniers modèles sur Itunes, mais ensuite tu devrais pouvoir effectuer tes sauvegardes et leur restauration depuis ton ordinateur sans soucis.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
le tel est enfin arrivé :)
sous high sierra et itunes 12.8.2, cela ne fonctionne pas, il propose de télécharger une mise à jour système pour reconnaitre l'iphone pro sans plus de détails, gloups. pas tellement envie qu'il me tape catalina de force

Du coup j'installe mojave manuellement , je vous tiens au courant
je n'utilise pas les iservices car de nouveau cela manque de clarté, on ne sait pas très bien où est quoi. une fois j'avais activé pour utiliser "localiser mon iphone" puis lorsque j'ai désactivé , je n'avais plus d'agenda ni plus aucun contact....
Du coup, je fais tout en local
 
après installation de mojave, c'est toujours pareil
bon je tente la mise à jour demandée (c'est peut être juste un driver)
Tu parles peut-être de la mise à jour qu'iTunes demande d'installer lorsque tu connectes ton iPhone sur l'ordi ?
 
Oui c'est bien ça je t'avais prévenu que l'ordi ou iTunes aurait besoin de fichiers supplémentaires pour prendre en charge ton appareril.
Heureux que tu es trouvé une solution.
Sujet clos ?