Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Passage à l' euro

Discussion dans 'Classic Mac' créé par phoebus21, 30 Décembre 2001.

1. phoebus21

phoebus21 Membre junior

Inscrit:
    28 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Je voudrais savoir comment remplacer la £ que je n' utilise pas par l'€ qui n' est pas pratique( Alt maj r) sur mon clavier.

2. LCT

LCT Membre émérite

Inscrit:
    14 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    0
    Ce n’est pas compliqué si vous avez l’habitude de ResEdit, sinon ce n’est pas conseillé.
    Voici la manip, mais je décline toute responsabilité en cas de plantage [​IMG]
    1. Ouvrir le Dossier Système
    2. Faire une copie du fichier System en lui donnant un autre nom.
    ( • ne pas toucher à l’original • )
    3. Ouvrir la copie avec ResEdit.
    4. Ouvrir la ressource KCHR, ID 1 (France).
    5. En appuyant sur la touche majuscule, faire glisser le caractère $DB sur la touche $2A du clavier.
    6. Enregistrer et quitter ResEdit.
    7. Redémarrer de préférence sur un autre volume ou sur un CD-Rom de démarrage.
    8. Sauvegarder le fichier System original, par précaution, et mettre à la place la copie modifiée que vous aurez renommée System (à l’anglaise : sans «e» à la fin et sans accent).
    9. Refermer le Dossier Système.
    10. Attendez une dizaine de secondes et redémarrez sur votre DD.
    Cela dit, l’idée de suprimer le £ ne me paraît pas très bonne.
    Vous pouvez avoir besoin de libeller un chiffre en livres britanniques un jour ou l’autre.
    J’ai choisi pour ma part la touche alt ` (alt £ en minuscule).
    On perd ainsi une @ mais il en reste une autre en haut à gauche du clavier et on s’habitue vite à cette configuration.
    Pour cela, appuyez sur la touche alt (au lieu de majuscule) à l’étape 5 ci-dessus.

3. LCT

LCT Membre émérite

Inscrit:
    14 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, j’y pense.
    Si vous avez le système 9.1 (peut-être aussi supérieur, mais je ne sais pas), vous n’avez pas besoin de faire la manip ci-dessus.
    Il suffit d’appuyer sur alt $ et vous avez directement l’euro.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple