passage à OS 10.3.3 & perte rétroéclairage clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet fckr
  • Date de début Date de début

fckr

Membre confirmé
je viens de passer à OS 10.3.3 sur un PB alu 15 pouces et depuis, lorsque je souhaite régler le rétroéclairage du clavier, le "demi-soleil couchant" apparaît bien mais avec un "sens interdit" en superposition et il m'est impossible de mettre en service ce rétroéclairage. Un tour par les préférences système, option clavier/souris n'y change rien. Ce problème me semble plus logiciel (présence du "sens interdit") que matériel. Est-ce du au nouvel OS? Il me semble que tout se passe comme si je n'avais pas les autorisations pour faire ce réglage (alors que je suis administrateur).
Si quelqu'un avait une solution de dépannage, merci, car j'utilise mon PB dans un labo à éclairage très réduit et suis actuellement très handicapé par ce Pb.

Un transfuge PC > Mac récent

Rq j'ai utilisé Utilitaire disque pour mettre à jour les autorisations

Salut, es-tu bien sûr que cela vienne de la mise à jour en 10.3.3 ? Car j'ai aussi un PB 15" en 10.3.3 et le rétroéclairage fonctionne parfaitement... malheureusement, je ne peus pas t'être d'un grand secours, mais je cherche et te redis si je trouve quelque chose... A+

un conseil, maintenant que tu as réparé les autorisations, réappliques la mise à jour 10.3.3

Parfois, lors d'une mise à jour, certains fichiers sont incorrectement mis à jour (pour des pb d'autorisations d'accès) d'où problèmes...

En réinstallant la mise à jour ça peut régler les problèmes constatés

Salut,
j'ai eu le même soucis que toi avec mon 17".
Je me suis aperçu que la bécane refusait le rétro-éclairage quant la luminosité ambiante était 'trop' importante...
Bref, plonge toi dans le noir et ça devrait repartir ou-bien pose tes mains sur les parties 'HP', les capteurs se trouvent en dessous.
C'est d'autant plus génant que même avec une lumière ambiante limitte, le rétro-éclairage n'est pas toujours disponible
out.gif
.