10.12 Sierra Passage à Sierra

Francky04

Membre confirmé
1 Janvier 2011
70
1
Auvergne
Bonjour :coucou:,

J'ai actuellement un iMac de 2010 équipé d'un i3 de 3,06 GHz, 8 Go de mémoire et un DD de 500 Go.

Je tourne encore sous Snow Léopard (qui marche très bien) et ça fait quelque temps que je reçois des petites invitations d'Apple pour mettre à jour mon OS.

Pensez-vous que si je souhaite rattraper mon (sacré) retard au niveau OS mon ordi suivra ainsi que les logiciels présents dessus (il y a ceux d'origine, la suite iWork plus un ou deux autres ...)

Merci pour vos réponses et bonne fin de dimanche :merci:
 
Bonjour
Un bon conseil (sauf nécessité absolue), ne changez rien sur cette machine !

Pourquoi donc?
J'ai un Mac 2009 en core 2 duo, 6go de ram et un disque de 500go qui tourne sans problème sous 10.11. Donc je suppose qu'un i3 avec 8go de ram tournera sans problème.

Il faut juste vérifier quels logiciels tu utilises et qu'ils tournent avec le nouvel OS. Si tu as un doute, tu peux toujours installer sur un hdd externe, tester et voir ce que ça donne.
 
  • J’aime
Réactions: mat1696
Bjr, j'ai un Imac mi 2010, i3, 2 to de DD, et 12 go de ram, je suis passé de snow léopard à el capitan sans
problème, pour sierra, j'attends un peu car à priori, il y a quelques problèmes
 
Pensez-vous que si je souhaite rattraper mon (sacré) retard au niveau OS mon ordi suivra ainsi que les logiciels présents dessus (il y a ceux d'origine, la suite iWork plus un ou deux autres ...)
Dans un premier temps, comme en réponse #3, il serait souhaitable que tu fasses l'installation de Sierra dans un disque dur USB. Puis d'installer les logiciels que tu utilises pour vérifier qu'ils ne nécessitant pas de MAJ, le contraire serait étonnant.

Ca te permettra de le tester avant de prendre une décision pour faire une clean install et surtout de devoir faire les MAJ pour tes logiciels.
 
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Ca te permettra de le tester avant de prendre une décision pour faire une clean install et surtout de devoir faire les MAJ pour tes logiciels.

Si cela ne convient pas et que j'effectue une clean install, est-ce que je retrouverai mon OS d'origine ?

Merci et bonne soirée
 
Dans un premier temps, comme en réponse #3, il serait souhaitable que tu fasses l'installation de Sierra dans un disque dur USB. Puis d'installer les logiciels que tu utilises pour vérifier qu'ils ne nécessitant pas de MAJ, le contraire serait étonnant.

Ça, c'était l'ancienne manière de faire.

Avec un iMac doté d'USB 2 l'expérience utilisateur à partir de Mavericks sur un DD externe sera forcément biaisée.

La bonne méthode aujourd'hui est de faire des sauvegardes préventives (Time Machine ou Clone ou les deux) et de tester en live ce qui va et ce qui ne va pas.

Mais encore une fois, laissez passer Sierra pendant encore quelques mois.
 
Merci de ta réponse, Moonwalker !

Est-ce que tous les logiciels suivront après la MàJ ?

That's the question ! C'est toi qui sait ce qu'il y a d'installé sur ta machine.

Si tu as la suite iLife'11 et iWork '09, tu as normalement accès aux mises à jour ultérieures via le Mac App Store (c'était mon cas avec mon iMac de même génération).

Rappel : depuis OS X 10.7 Lion les logiciels PPC qui étaient pris en charge par Rosetta ne sont plus compatibles.