Passage à Snow Léopard puis Lion

jpd34

Membre enregistré
27 Octobre 2010
7
0
Bonjour


iMac avec Intel Corel 2 duo
Je suis sous Léopard, je voudrais passer d'abord sous snow Léopard.
Est-ce que l'on perd les données ?
Est ce que l'on perd les logiciekls installés (iWorks, Final Cut Express, etc..)


Merci
 
Bonjour


iMac avec Intel Corel 2 duo
Je suis sous Léopard, je voudrais passer d'abord sous snow Léopard.
Est-ce que l'on perd les données ?
Est ce que l'on perd les logiciekls installés (iWorks, Final Cut Express, etc..)
Bonjour,

Tu peux passer sous Snow Leopard pour 29 € et tu ne devrais pas perdre de données ni tes applications. Ici de bonnes explications pour l'install de SL.

Mais comme un beug peut tjs arriver, ton disque dur rendre l'âme pdt l'installation, avoir une coupure de courant, etc. il est toujours préférable d'avoir une sauvegarde à jour (par exemple un clone) avant un changement d'OS.
 
Bonjour,
Non vous ne perdrez aucune donnée, et contrairement au passage a Lion, tous vos logiciels continueront a fonctionner. Mais comme le dit Sly, une bonne sauvegarde avant un changement ou évolution de système. ;)
 
Rien de plus à rajouter comme la cité plus haut sly54 un backup ou une image (clone) pour être en sureté

Non il est possible de passé sous lion sans rien perdre je ne perdrais pas une seconde pour migrer vers lui

Ce qui est déjà mon cas

Par contre moi j'aurais plutôt créer un dvd lion pour faire une installation propre que de mettre à niveau

http://www.experience2geek.com/?p=1627

A +
 
Ce n'était pas sa question. Pour Lion Intel Core 2 duo est peut-être un peu faible, encore que mon ancien avec 2Go de mémoire fonctionnait parfaitement sur un iMac mid 2006.
 
Ce n'était pas sa question. Pour Lion Intel Core 2 duo est peut-être un peu faible, encore que mon ancien avec 2Go de mémoire fonctionnait parfaitement sur un iMac mid 2006.

Pas du tout, je carbure avec Lion sur une telle machine, Core 2 duo, 3.06 et 4 Go de ram, ce n'est en rien poussif :up:
 
Ce n'était pas sa question. Pour Lion Intel Core 2 duo est peut-être un peu faible, encore que mon ancien avec 2Go de mémoire fonctionnait parfaitement sur un iMac mid 2006.

C'est toujours mieux de donné un poil plus de détail et d'avoir le lion en dvd sous la main pour un amis par exemple
 
C'est pas faux mais sa peux dépanner moi j'ai toujours un os pour chacun de mes connaissances

Mais si la personne à la clé mais perdu l'os tant mieux il seras sauvé tout au pire
 
iMac 20/SD, 2,4 GHz Core DUo 2,Mémoire 4GB (2x2 DDR2 667), HD 500 GB ATA, iWork 8 Final Cut EXpress 4.01

Merci de vos réponses. Question subsidiaire, les logiciels installés ci dessus seront-ils conservés. Je pense que oui à priori puisque SL modifie l'archive seulement