Passage au macbook Air 13 pouces

Hanky Moody

Membre actif
20 Février 2011
133
1
Bonjour,

Je m'acheter un MB air 13 pouces (l'offre actuelle de la Fnac avec 8go de mémoire vive me parait alléchante) couplé avec un Disque dur USB 3 pour avoir du stockage. Mon usage serait bureautique, Internet, lecture vidéo, Photo (retouche légère) et jeu genre Football Manager.

Pensez vous que le air serait suffisant pour tout ça ? J'hésite sinon avec un macbook pro 13 pouces pour un prix vraiment équivalent.

Mais ce que je lis partout est est que le Air est vraiment la machine la plus aboutie d'Apple.

Savez-vous également si on peut stocker les photos d'iPhoto sur un Disque dur externe ?

En vous remerciant.
 
Bon, pour les usages du Air, après avoir parcouru le forum de fond en comble, le Air peut faire tout ce que tu cites, y compris FM puisqu'un utilisateur de MBA affirme le faire tourner sur un Air... Pour les autres utilisations, oui, tout ordinateur qui se respecte peut le faire (une tablette en est capable !)...

Il est tout à fait possible d'installer sa bibliothèque iPhoto sur un DDE. Heureusement car avec un SSD, on peut se sentir vite à l'étroit...

Mais au final, tout comme toi, j'hésite avec un MBP... Et c'est pas simple ! Reviens vers nous une fois ton choix final effectué !
 
Finalement je viens de commander le MBA de la Fnac. Après avoir lu x tests du dernier MBA, il apparaît vraiment que c'est le portable d'Apple le plus abouti. Venant du monde PC, autant faire le grand saut et ne pas subir tout ce qu m'énerver sur le PC comme la surchauffe, les délai de latence, la batterie insignifiante, etc.

Le MBA me parait donc le meilleur compromis et avec la vitesse de transfert des Disque dur USB 3 et de leur taille réduite, cela reste désormais facile à transporter avec soit également.

Ca m'obligera en plus à une bonne hygiène sur le Mac et non pas à tout garder comme je peux le faire sur PC même si je n'y retoucherai jamais !