passage au WIFI de mon I MAC G5 & FREEBOX

nikito

Membre confirmé
11 Juin 2005
67
3
Montpellier
Bonjour,

Depuis 2004, mon I-MAC G5 est relié à une freebox V4 de façon "filaire".

Nous venons d'acheter un PC portable et je souhaiterais surfer sur Internet avec : il me faut donc passer ma freebox au mode WI-FI.

Mon I-MAC g5 - tournant sur MAC OS X 10,5,5 - a de son côté besoin d'une carte supplémentaire pour faire du WI-FI ... mais je n'y connais rien ... HELP

* Pour le MAC :
- comment procéder , quelle carte acheter, à quel prix ?

* pour la free box :
- hormi faire une manip sur mon compte free sur le serveur, que faut-il se procurer , à quel prix ? quelles sont les manip' à prévoir ?

* pour le PC portable - équipé lui d'une carte en natif - :
- y-a-t-il des précautions à prendre pour le faire cohabiter avec le MAC sur mon compte / freebox ?


En fait, à ce jour, tout fonctionne bien en filaire et je souhaiterais - en m'appuyant sur vos conseils - que cela continue en passant au WI-FI et à 2 ordi sur ma freebox.


Merci de vos conseils.


Nicolas:siffle:
 
Heu pour la freebox suffit pas d'activer la fonction wifi ... Faudrait ptête mettre avant une carte wifi dedans (27 euros chez free). Mais bon elle a une portée assez mauvaise, je te conseille d'acheter un routeur à part (le WRT54 GL est pas très cher et possède plein de fonctionnalités et une excellente portée).
 
Oups, j'oubliais que la V4 ne possédait pas de carte wifi d'office ... :siffle:
V'là ce que c'est de s'habituer à être chanceux avec la V5 ... Donc, ajouter 27 € ....
Oui la carte n'est pas redoutable, j'ai utilisé longtemps le routeur Linksys, et c'est vrai que c'est un des meilleurs .
 
V'là ce que c'est de s'habituer à être chanceux avec la V5 ...

Grrr ... Et moi qui est du 17,5 méga avec free et qui doit se contenter d'une V4 et de regarder la télé avec une qualité pourrie parce que je ne suis pas dégroupé ... (mais à 300 m du DSLAM).
 
Le sat c'est trop cher (je suis étudiant et je reste que jusqu'à Avril) et la TNT je ne la capte pas, malgré le fait que j'habite à Lannion, la ville des télécoms ...