Passage de 10.5.8 à 10.6 ?

arnaud775

Membre enregistré
28 Avril 2015
5
0
44
Bonjour,

Voila j'ai eu une petite surprise en voulant mettre skype a jour la nouvelle version voulait au minimum que je sois en 10.6 pour faire la mise à jour.
Je suis allé chez esay M et ils m'ont dit que je pouvais acheter le CD léopard 10.6 (20€) et ils me prenaient 85€ d'installation (mon lecteur cd intégré à mon ordi ne fonctionnant plus) ma question est la suivante est il possible de trouver léopard 10.6 en téléchargement et est il facile de l'installer?

Je sais pas si les caractéristiques de mon mac sont importantes pour répondre à ma question, je n'y connais rien donc dans le doute:
MacBook Pro de 2008 10.5.8
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2Go 1067 MHz DDR3

Merci d'avance pour votre aide

bonne soirée

Arnaud
 
Bonsoir,

Pas de 10.6 en téléchargement. Seule la version boite vendue par Apple existe. Oui, c'est facile à installer et un lecteur de DVD doit couter dans les 20 €.
Mais évidemment, toujours prévoir une sauvegarde avant d'installer un nouvel OS !

Et 2 Go de RAM, c'et peu pour bien faire tourner SL.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
85 €…

L'adresse pour acheter Snow Leopard : http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Un lecteur DVD externe : http://www.macway.com/fr/category/26/graveur-externe/ (C'est un exemple, t'achètes là ou ailleurs)


Après, avec cette machine, je monterais à 8 Go de Ram : http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/macbook-pro-(15-inch,-late-2008)

Et je passerais à Mountain Lion : http://store.apple.com/fr/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

ou carrément Yosemite : gratuit (via le Mac AppStore)

nota : pour Mountain Lion ou Yosemite, il faut de toute façon en passer par Snow Leopard à cause du Mac AppStore qui n'est disponible qu'en 10.6.6 -10.6.8. Pour Yosemite, il n'est pas besoin d'en passer par Mountain Lion.
 
Je confirme aussi que SL tourne parfaitement bien avec 2G. Il existe (c'est ce que j'ai) un DVD "universel" de SL utilisable par n'importe quel Mac. A l'époque cela avait été acheté par mon université. L'intérêt de garder SL vient de Rosetta qui permet d'utiliser les applications PPC, ce que ML ne permet plus.
 
Bonsoir,

Dsl pour l'erreur de catégorie. Merci pour vos réponses.
Oui 85€ pour l'installation je trouve ça un peu abusé aussi. SI j'installe snow léopard sur mon ordi je serais tranquille un moment? (enfin avant que le 10.6 devienne trop ancien comme mon 10.5.8 actuellement) parce que je dois aussi racheter un câble d'alimentation (80€) donc en gros j'en aurais pour 150€ et j'aimerais autant pas devoir mettrE 8Go de ram + installation + lion et installation dans 4mois.

Oui une autre question me vient à l'esprit est ce qu'un lecteur DVD externe fonctionnerait sur mon mac? sachant que j'en ai un d'intégré qui ne fonctionne pas (d'ailleurs pr la réparation de celui ci ils m'ont dit 350€) et ils m'ont dit aussi qu'un lecteur DVD externe ne fonctionnerait pas sur mon ordi vu que j'en avais un d'intégré qui ne fonctionne pas c'est vrai? ou ils voulaient juste me faire racheter un ordi?

bonne soirée
 
Bonjour,


Ok donc si j'achète un lecteur externe plus le logiciel snow leopard je dois pouvoir l'installer sans difficultés? (pas de risques que je perde des données?)

Je me posais juste la question suivante: si je dois faire tte les étapes que tu m'as dit pour mettre a jour mon ordi j'en ai facilement pour 400 € de réparation sur un ordi qui n'en vaut plus que 310 d'après le site mac2sell donc je sais pas si ça vaut le coup ou si je dois penser a en changer? Qu'en penses tu?

cordialement

arnaud
 
Disons que ton MBP de 2008 est un petit peu périmé et en effet dépenser 400 €, c'est un peu du gâchis. ;)
 
Vise l'intermédiaire : soit SL + lecteur externe pour moins de 100€; soit SL + ML + lecteur externe + une barrette de 4 Go de RAM (ca te fera 5 Go au total) pour ?? dans les 150 €, je pense, voir moins si tu trouves la RAM pas très chère.

Solution qui te permet de prolonger la durée de vie de ta machine si ses performances te suffisent…
 
Bon je vais y réfléchir alors, je voulais pas le changer tout de suite mais je vais pas faire des frais si ça ne dure pas longtemps vu ce que vaut mon ordi maintenant.(310)
Oui Moonwalker parce qu en plus je dois acheter un câble d'aimentation 80 € et vu qu'au magasin ils me prennent 85€ pour installer SL j'imagine pas le prix pour ajouter les RAM... :(
 
Oui Moonwalker parce qu en plus je dois acheter un câble d'aimentation 80 € et vu qu'au magasin ils me prennent 85€ pour installer SL j'imagine pas le prix pour ajouter les RAM... :(

L'alim, ce n'est pas de bol, mais ne regarde pas avec la valeur argus du MacBook Pro, regarde avec le prix d'une machine neuve ou d'occasion sur le Refurb.

J'ai monté mon MBP, un modèle plus ancien que le tiens, jusqu'à Mountain Lion et je ne le regrette pas. L'année prochaine, je lui colle peut-être un SSD.

Cela fait des frais, mais à ta place, je n'hésiterais pas.

Pages 46 et suivantes pour changer la RAM gratuitement ;)

Et ce n'est vraiment pas difficile. Le seul truc à faire attention c'est l'électricité statique.
 
ok merci bcp pour vos réponses j'ai commandé SL et j'ai trouvé un lecteur DVD externe si tout ce passe bien j'envisagerais de rajouter des ram et de passer à Lion :)
Dsl mon cerveau fusionne de questions ;) mon ordi rame bcp depuis un moment est ce qu'il y a un nettoyage a faire? j'ai aussi pas mal de dossier sur mon bureau dont 1 qui contient 80-100 films et je me demande si ça peut être la cause?
 
de passer à Lion
Pas Lion. (10.7)

Surtout pas.

Mountain Lion (10.8) ou Yosemite (10.10).

Mais évite Lion.

mon ordi rame bcp depuis un moment est ce qu'il y a un nettoyage a faire? j'ai aussi pas mal de dossier sur mon bureau dont 1 qui contient 80-100 films et je me demande si ça peut être la cause?

Il faut éviter de surcharger le bureau avec de multiples fichiers.

Ce genre de dossier doivent être mis dans les dossiers du "home", par exemple Vidéo.
 
Je confirme aussi que SL tourne parfaitement bien avec 2G. Il existe (c'est ce que j'ai) un DVD "universel" de SL utilisable par n'importe quel Mac. A l'époque cela avait été acheté par mon université. L'intérêt de garder SL vient de Rosetta qui permet d'utiliser les applications PPC, ce que ML ne permet plus.

Salut,
Je ne réponds pas à ton post, mais je ne sais pas comment poser une question : je suis aussi en 10,5,8 et faut-il VRAIMENT changer de système pour remettre Skype ? Je trouve ça un peu raide. Mon Imac a environ 4 ans et marche super bien. Je ne sais pas comment ça irait avec un nouveau système. On m'a d'ailleurs déconseillé de le faire ... Ton avis Svp.
Par la même occasion, tu peux me dire comment on poste une question ?
Super merci
 
Leopard est un vieux système et je suis étonné que tu puisses l'installer sur un Mac de quatre ans : il est sorti en 2007 et a été remplacé par Snow Leopard (bien meilleur) en 2009. Au vu de la politique d'Apple sur le sujet, c'est a priori impossible.

Si tu veux conserver ton système qui, rappelons-le, n'est absolument plus maintenu par Apple, tu dois t'attendre à ce que petit à petit les applications ne soient plus mises à jour pour lui. En l'occurrence, si Skype n'est plus compatible, il faut demander à Microsoft de faire un effort.

Quant à migrer vers un autre système, ça se prépare et ça peut très bien se passer.