Passage de 10.5.8 à 10.6 ?

arnaud775

Membre enregistré
28 Avril 2015
5
0
44
Bonjour,

Voila j'ai eu une petite surprise en voulant mettre skype a jour la nouvelle version voulait au minimum que je sois en 10.6 pour faire la mise à jour.
Je suis allé chez esay M et ils m'ont dit que je pouvais acheter le CD léopard 10.6 (20€) et ils me prenaient 85€ d'installation (mon lecteur cd intégré à mon ordi ne fonctionnant plus) ma question est la suivante est il possible de trouver léopard 10.6 en téléchargement et est il facile de l'installer?

Je sais pas si les caractéristiques de mon mac sont importantes pour répondre à ma question, je n'y connais rien donc dans le doute:
MacBook Pro de 2008 10.5.8
Processeur 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2Go 1067 MHz DDR3

Merci d'avance pour votre aide

bonne soirée

Arnaud
 
Bonsoir,

Pas de 10.6 en téléchargement. Seule la version boite vendue par Apple existe. Oui, c'est facile à installer et un lecteur de DVD doit couter dans les 20 €.
Mais évidemment, toujours prévoir une sauvegarde avant d'installer un nouvel OS !

Et 2 Go de RAM, c'et peu pour bien faire tourner SL.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
85 €…

L'adresse pour acheter Snow Leopard : http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard

Un lecteur DVD externe : http://www.macway.com/fr/category/26/graveur-externe/ (C'est un exemple, t'achètes là ou ailleurs)


Après, avec cette machine, je monterais à 8 Go de Ram : http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/macbook-pro-(15-inch,-late-2008)

Et je passerais à Mountain Lion : http://store.apple.com/fr/product/D6377ZM/A/os-x-mountain-lion

ou carrément Yosemite : gratuit (via le Mac AppStore)

nota : pour Mountain Lion ou Yosemite, il faut de toute façon en passer par Snow Leopard à cause du Mac AppStore qui n'est disponible qu'en 10.6.6 -10.6.8. Pour Yosemite, il n'est pas besoin d'en passer par Mountain Lion.