10.15 Catalina Passage de Catalina à Lion 10.8

AbdelhakTisf

Membre enregistré
11 Juin 2021
2
0
58
Bonjour,

Je viens d'acheter un iMac i5 2020 avec comme système d'exploitation macOS Catalina 10.5.7. alors comme je ne peux pas utiliser des applications comme trueflow 4 et preps 8. Je me demande, est-ce que c'est possible de passer directement à l'ancien macOS Lion 10.8 ?

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
est-ce que c'est possible de passer directement à l'ancien macOS Lion 10.8 ?
Ce serait plutôt OS X Mountain Lion 10.8, or ton iMac ayant été livré sous macOS Catalina, il te sera impossible d'installer la moindre version antérieure.
 
Dernière édition par un modérateur:
même si je passe par le formatage et installer par une clé ?
Tu peux essayer tout ce que tu veux, tu resteras à la rue. Si tu n'es pas convaincu, tu redémarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R qui affichera une icône d'un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Dans la fenêtre qui apparaîtra, il y aura 4 outils, tu fais un clic sur Réinstaller macOS et tu auras la version qui était bien installée lors de ta commande.

Si c'est macOS Catalina qui est proposé, tu ne pourras rien faire, car il y a un blocage fait par Apple sur la carte mère et ne cherche pas, il n'y aura aucune possibilité.
 
même si je passe par le formatage et installer par une clé ?
Bonjour,
La seule solution c’est en virtualisation, par exemple VMware 12 est gratuit sur catalina ou BigSur. Et Mac OS standard est virtualisable depuis 10.7 lion (et 10.5 Leopard pour la version serveur)

Sinon on ne peut pas installer d’os plus ancien sur son mac que celui d’origine de la machine. (Par exemple pour l’iMac 27pouces 2020 si il est acheté aujourd’hui il peut être livré avec BigSur, ça dépend de la date de fabrication, il est alors possible de réinstaller catalina mais pas moins)
Par exemple Mactracker donne cette info OS minimun et maximum compatible avec un Mac.

iMac ayant été livré sous macOS Catalina, il te sera impossible d'installer la moindre version antérieure.
Ici ça ne change pas (car c’était Catalina d‘installé, sans doute machine en stock), ce n’est pas l’OS de livraison qui compte, car celui-ci évolue suivant la date de fabrication de la machine, mais celui d’origine de la machine (Ici catalina 10.15.6, si c’est bien un iMac 27pouces de 2020)
 
Dernière édition: