Passage de firefox à safari / importer favori ?

castelcerf

Membre confirmé
1 Mars 2012
75
2
39
Bonjour, j'aimerai bien passer de safari à firefox, car il paraitrai que firefox serait un peu gourmand sur mac.

Seulement j'ai plus de 10 ans de favori dans firefox, tous classé avec des mots clés.

Je vois bien comment importer mes favori, en revanche, safari me les met tous en bordel, sans garder les étiquettes, ni même conserver les classement de dossier dans la barre de favori. (les dossiers sont bien là mais vide, vu qu'il ne gère pas les étiquettes.)

Je me demandais si il existait une astuce pour pallier à ce problème ? Peu être une extension ? Ou si c'était peine perdu.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Bonjour, j'aimerai bien passer de safari à firefox, car il paraitrai que firefox serait un peu gourmand sur mac.

Seulement j'ai plus de 10 ans de favori dans firefox, tous classé avec des mots clés.

Je vois bien comment importer mes favori, en revanche, safari me les met tous en bordel, sans garder les étiquettes, ni même conserver les classement de dossier dans la barre de favori. (les dossiers sont bien là mais vide, vu qu'il ne gère pas les étiquettes.)

Je me demandais si il existait une astuce pour pallier à ce problème ? Peu être une extension ? Ou si c'était peine perdu.
Salut

Il me semble que Firefox, lorsque tu l'installes demande si tu veux importer les favoris Safari.
Sur le fond, si Safari est gourmand, c'est certainement pour 2 raisons essentielles :
-des extensions "pourries"
-un trop grand nombre d'onglets ouvert.
Tu peux faire une réinitialisation de Safari pour voir :

Tu stoppes Safari, tu ouvres un terminal et tu passes les commande suivantes ou mieux, tu fais des copier/coller :

mv Library/Safari Library/Safari.ko
puis
mkdir Library/Safari
puis
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari
et enfin
rm -r Library/"Saved Application State"/com.apple.Safari.savedState

Tu redémarres Safari pour vérifier.
 
Passage de firefox à safari / importer favori ?

Bonjour, j'aimerai bien passer de safari à firefox, car il paraitrai que firefox serait un peu gourmand sur mac.
Y'a comme qui dirait un petit problème entre le titre et la demande. Non ? Et oui, Firefox est beaucoup plus énergivore.

Seulement j'ai plus de 10 ans de favori dans firefox, tous classé avec des mots clés.
Je pense que le plus simple dans les 2 sens est l'export et l'import au format html, moi c'est ce que ja fais. Officiellement sous Firefox… https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html …et ne me dis pas que ça ne marche pas, je viens de tester dans les 2 sens. Mes dossiers sont bien présents et identiques dans les 2 navigateurs.
 
Oups je voulais bien dire, passer de firefox à safari.

Les dossiers sont créer oui; et les url importé.

Cependant avec plus de 10 ans de favoris enregistrer, ce n'est pas un système de dossier que j'ai ; mais un système d'étiquette de firefox ( sorte de mots clef). Sinon je ne m'en sortirai pas.
Certains site ayant un rapport avec différent thème. Un simple classement par dossier serait un cauchemard.

Dans firefox j'ai des dossiers unqiuement dans ma barre perso, avec généralement 1 dossier global, et des sous dossier qui sotn en fait des étiquette qui m'intèresse.

Du style: dossier global dévellopement
Dans lequel figure un dossier pour les favori avec étiquitte "CSS"
Un autre pour l'étiquette "ressource"
etc..

Or pour le moment je n'ai pas l'impression que safari sache gérer ce système d'étiquette; ce qui bloque mon passage de firefox à safari.
 
Or pour le moment je n'ai pas l'impression que safari sache gérer ce système d'étiquette; ce qui bloque mon passage de firefox à safari.
Petit exemple de que j'ai en dossiers sous Safari…

Capture d’écran 2017-07-07 à 12.31.12.jpg

…il y a aussi des sous-dossiers. Lorsque j'exporte, je le fais au format html et aucun problème pour récupérer toute ma structure sous Firefox.
 
Bonjour, j'aimerai bien passer de safari à firefox
Oups je voulais bien dire, passer de firefox à safari.
Séance de rattrapage, j'espère que c'est bien ça.
Oui mais il me semble que c'est l'inverse qu'il veut faire :
Passer de Firefox à Safari.;)
Normalement l'export et l'import au format html passe sans problème conformément au lien officiel... https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html …et que je mentionne en réponse #3.