Passage de iphoto à photo partage Bibliothèque ?

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
51
Lyon
Bonjour ma chérie étant passer sous ios avec sont propres comptes iTunes et n'ayant qu'un mac à la maison (ne me parler pas de partage familiale nous n'avons pas de compte commun donc partager ma cb non)
Bref j'ai créé une session sur mon mac pour elle avec sont propres burreau et sont iTunes qui partages ma bibliothèque itunes et me crée des doublons mais n'utilisant pas beaucoup d'app n.est pas gênant.
Jusqu'à lors j'utilisais iphoto et partageait une bibliothèque iphoto pour nos deux iphones et ça fonctionnait bien ces photos se rajoutaient aux miennes et j'avais qu'un fichier iphoto library nickel.
Au passage à photo ça continué à fonctionner mais depuis peu (mise à jour ?) cela ne fonctionne plus j'ai deux fichiers photo library ? Puis de ma session ne vois plus ces photos ?
Cette politique Apple je ne la comprend plus ! Comment proceder lorsque l'on à plusieurs iphone et plusieurs comptes itunes mais 1seul mac ? On ne vas pas s'acheter chacun sont mac !?
 
Et bien voilà ma question en mieux formulée...
hâte de lire une réponse, mais ce silence assourdissant me fait penser qu'Apple à ch... dans la colle et que personne n'ose nous le dire...
 
Ouais c'est clair que ce n'est plus clair !!! On perd de plus en plus en simplicité et visibilité ça part ds tous les sens et franchement ne me plait pas trop.
Bref j'ai posté sur Apple communauté et apparemment la seule solution est de deplacer la bibliothèque photo sur DD externe sans permission ni autorisation et de choisir cette bibliothèque pour les 2 utilisateurs ???
Je ne vais pas acheter 1 DD externe juste pour ma bibliothèque photo ?
Je ne comprends pas fonctionnait très bien avec iPhoto !? Pourquoi suis passé à photo ???? Je n'ai pas garder mon fichier iPhoto library ah ! Nan...
Je ne peux pas revenir à iPhoto ???
 
quand on pose la bibliotheque iPhoto (et Photos aussi je suppose) sur un DDE il faut à chaque fois refaire les réglages dans préférences système pour l'économiseur d'écran et pour le fond d'écran du bureau. Trés énervant.
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de garder iphoto et de mettre Photos sur le disque dur externe.
 
Bon j'ai trouvé la solution !
Il faut tjrs mettre ça bibliothèque dans dossier partagé.
Mais il faut autoriser pour tout le monde ecriture lecture et ainsi on peux se partager entre plusieurs utilisateurs et bien-sûr ne pas utiliser l'option icloud.
Qui esg pour moi de toute façon trop onéreuse ! Pour 60go de photos passe au dessus des 29,90€ par mois ? Non merci.
J'utilise photo google pour stocker sur le cloud. Bonjour la confidentialité :-( mais gratuit ! Sinon backup DD externe ? Au choix.
 
heuuu, c'est 3,99€ par mois pour 200go, ça reste pas donné, mais loin des 30 euros pour 60go que tu décris ;)
ou alors, j'ai rien compris ^^