passage de la version 10.3.5 à 10.4

alliestnulleninformatique

Membre enregistré
30 Décembre 2009
3
0
Bonjour,

mon ordinateur, un iMac G5, n'a pas la configuration minimun requise pour ma nouvelle imprimante.
Que dois je faire, j'ai bien essayé de trainer sur le forum pour trouver la solution, mais tout cela est bien obscur pour moi.

Merci d'avance
 
Bonjour,

Il faut que tu achètes (via un site d'annonces par exemple) une version officielle de Mac OS X 10.4 (ou 10.5 si ta configuration machine le supporte). Il faut acheter le disque noir (universel), pas les disques gris, liés à une machine.
 
Bonjour,

mon ordinateur, un iMac G5, n'a pas la configuration minimun requise pour ma nouvelle imprimante.

Quelle nouvelle imprimante ?

Comment veux tu obtenir de l'aide si tu ne dis rien ?

Il te faut admettre que certaines informations sont généralement utiles afin de nous aider à comprendre et à te répondre.
 
Les G5 supportent sans problème Leopard (10.5) Mais effectivement même sous Panther c'est étonnant qu'une imprimante ne puisse pas fonctionner.

Pourquoi ne mets-tu pas déjà ton OS à jour 10.3.9 ?
 
merci pour vos réponses.
Alors voici plus de précision (comme cela m'a été demandé)

mon ordinateur : iMac G5, 1.6 GHz, power PC G5 (3.0)
et l'imprimante : Office Jet 7000 wide format, avec le cd d'installation : Mac OS X v 10.4, v 10.5 version 10.2
 
as-tu essayer déjà en reliant ton imprimante en USB de l'allumer puis d'aller dans les preferences systemes du mac puis sous imprimante de faire ajouter une imprimante?

Le CD risque d'etre utile si celle-ci fait aussi scanner? et là oui peu-être que tu vas avoir besoin d'upgrader.
 
Bonjour,

Il faut que tu achètes (via un site d'annonces par exemple) une version officielle de Mac OS X 10.4 (ou 10.5 si ta configuration machine le supporte). Il faut acheter le disque noir (universel), pas les disques gris, liés à une machine.

Ce matin, sur Ebay, rien ne correspondait à tes attentes. :nailbiting:
En particulier 10.4 (Panther).

Php
 
j'ai bien essayé de lancer l'imprimante par USB en ayant installé 10.3.9, mon ordinateur l'a détécté mais n'a pas voulu l'ajouter.
En tout cas merci, je vais me procurer 10.4, je ne sais pas à combien cela va me revenir??? on verra

Merci
Salut
 
j'ai bien essayé de lancer l'imprimante par USB en ayant installé 10.3.9, mon ordinateur l'a détécté mais n'a pas voulu l'ajouter.
En tout cas merci, je vais me procurer 10.4, je ne sais pas à combien cela va me revenir??? on verra

Merci
Salut

Attention, pas de DVD gris, ils sont liés à une machine bien spécifique.

La page de support officiel de la HP OfficeJet 700

Effectivement, elle n'est pas compatible 10.3.

Je recommande l'achat direct de Mac OS X 10.5 Leopard afin d'éviter de se retrouver trop rapidement devant d'autres cas d'obsolescence. Attention, prévoir 1 Go de Ram.