Passage de Mac Os 8.6 à OS X 10.2 J

Balooners

Membre expert
Club iGen
31 Janvier 2003
3 623
439
43
Grenoble
www.harold-estassy.com
Bonjour,
p'tite question je souhaiterai acheter Mac OS 10.2 Jaguar, seulement, je ne sais pas si depuis Mac OS 8.6 c'est possible ou si il faut d'abort passer par Mac OS 9 ???

Bon à mon avis, je dois être le seul à pas savoir
smile.gif

si vous pouvez m'en dire +.

@+

C'est tout à fait possible (pour autant que ton Mac supporte OSX) car ça n'est pas une mise à jour mais un nouveau système. Donc tu devras initialiser ton disque dur et installer OS 10.2.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> il faut acheter un jaguar complet avec os 9,2,2 intégré

[/QUOTE]

C'est sûr qu'il y a toujours un CD OS9 dans les boîtes de MacOS X ?
C'était vrai à l'époque du 10.1, mais je crains que ce ne le soit plus depuis 10.2 !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

C'est sûr qu'il y a toujours un CD OS9 dans les boîtes de MacOS X ?
C'était vrai à l'époque du 10.1, mais je crains que ce ne le soit plus depuis 10.2 !

[/QUOTE]

Non, si tu achètes OS 10.2, la boîte contient deux CD d'installations d'OSX et un contenant les outils développeurs. Pas d'OS9.

Jusqu'à preuve du contraire, Classic est inclus dans OSX. Donc, tu ne peux pas booter sous OS9 (tu n'as pas le système idoine) mais tu peux utiliser la très grande majorité des applications OS9.

(exceptions : certaines applis utilisant des dongles, plus généralement certaines attaquant le matériel directement dont probablement certains jeux)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> Ma version jaguar il y a os 9.1.4 de livré avec

[/QUOTE]

Voilà une info, Telemac. N'ayant pas (encore) Jaguar, je ne savais pas si OS9 est ou non livré avec jaguar, je pensais surtout aux nouvelles bécanes qui, de toute façon, ne sont pas bootables sous OS9 (à moins q'un bricolo
laugh.gif
)

Mais j'ai déjà vu trop de gens persuadés qu'on ne pouvait pas utiliser les vieilles applis sous OSX. Il faut répéter qu'en général, ça se passe très bien au travers de Classic (évidemment, si le besoin est crucial, il faut tester avant).