passage de Mac OS x 10.3.9 à 10.4 ou plus

microbepathogene

Membre confirmé
5 Octobre 2007
12
0
Bonjour,
je possède un imac PowerPC G4 (3.3) ,256 MO de mémoire et la version Mac OS X 10.3.9
Je viens de recevoir un ipod dernière génération mais visiblement il faut une version plus récente de MAc os X ....
Vais je pouvoir installer une version plus récente sur mon imac? vais je devoir rajouter de la mémoire ?
A oui aussi... j'ai un ipod de la 3eme generation et j des pb de batterie... avez vous un tuyau pour changer cet état?
pourriez vous un donner quelques éléments !!!!:)
En vous remerciant d'avance de vos réponses

PS: Joyeux Noël à tous !!!!
 
Pour la batterie de l'iPod, il existe des solutions où l'on fait tout tout seul, où l'on envoie la bête, etc. Faire une petite recherche Internet.

Pour Tiger, sur un G4 c'est sans doute possible mais il faudrait préciser un peu plus les capacités de la machine. Il faudra cependant avoir au moins 512 MB de RAM (et 1 GB seraient parfaits).
 
je possède un imac PowerPC G4 (3.3) ,256 MO de mémoire et la version Mac OS X 10.3.9
Je viens de recevoir un ipod dernière génération mais visiblement il faut une version plus récente de MAc os X ....
Vais je pouvoir installer une version plus récente sur mon imac? vais je devoir rajouter de la mémoire ?
La rubrique G3-G4-G5 du Forum a au début un topo sur les mémoires. Les mémoires ne sont pas chères, ça peut valoir le coup de monter à 1 Go.
Pour Mac OS X 10.5 (Léopard) tu dois avoir effectivement au moins 512 Mo et un G4 à 867 Mhz.
Pour Mac OS X 10.4 (Tiger) le problème est de le trouver d'occasion, car il n'est plus vendu par Apple. Voir sur eBay ou un site analogue, et bien faire attention à ce que la version soit adaptée au G4 (le mieux est de trouver pour toute machine, DVDs de couleur noire).
 
RE-mais pour le coup bonsoir,
Voila la Bête:
Modèle d’ordinateur: iMac
Type de processeur: PowerPC G4 (3.3)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 1 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Mémoire: 256 Mo
Vitesse du bus: 167 MHz
Version ROM de démarrage: 4.7.8f1
Je souhaite savoir si :
Je peux augmenter les Mhz? ou mm tout changer pour que je puisse mettre un Leopard dans mon mac?
Merci à vous pour vos réponses !!!
 
Avec 1 Ghz de cadence de processeur c'est bon pour Léopard. Par contre il te faut rajouter des Mo de RAM, pour passer au moins à 512 Mo. Comme comme il est expliqué dans cette page déjà citée, il est facile d'ajouter de la mémoire sur le support "externe", voir le site d'Apple, par contre il y a un support interne plus délicat à atteindre (passage éventuel par un centre de maintenance agréé Apple si tu n'est pas trop bricoleur). En mettant déjà 512 Mo dans le support externe, tu as une mémoire de 512 ajoutés + 256 déjà présents soit 768 Mo qui devraient assurer un fonctionnement satisfaisant.

Bon courage.