Passage de MacBook pro a MacBook air

masatake42

Membre confirmé
8 Mars 2011
28
0
Bonjour, j'aimerais passer d'un MacBook pro 13" a un MacBook air 11".
J'aimerais ainsi savoir le prix de vente d'un MacBook pro 13" mi 2010 avec DD de 250Go,
4Go de mémoire... (caractéristiques de base du moins chère à environs 1150€).
Et pensez vous qu'un écran 11" soit assez grand pour un ordi principal ? Ce sera en fait mon seul ordi.
Cordialement
 
Dernière édition:
11" , ça fait un peu juste , maintenant tu peux le brancher sur un 22" à la maison dans ce cas , oui ça le fera ;)
 
Bonjour, j'aimerais passer d'un MacBook pro 13" a un MacBook air 11".
J'aimerais ainsi savoir le prix de vente d'un MacBook pro 13" mi 2010 avec DD de 250Go,
4Go de mémoire... (caractéristiques de base du moins chère à environs 1150€).
Et pensez vous qu'un écran 11" soit assez grand pour un ordi principal ? Ce sera en fait mon seul ordi.
Cordialement

Un MBA, par définition, surtout avec un écran 11" n'est pas un ordinateur principal, mais un ordinateur d'appoint. Appoint signifiant qu'il sert de moyen mobile en complément d'un ordinateur fixe. Et, s'il est "seul", il a besoin de matériels complémentaires pour être autonome.

S'il est vraiment seul, un écran plus grand se révèlera rapidement nécessaire pour un minimum de confort d'utilisation. En effet, sur ce plan, l'écran de 11", aussi bon puisse-t-il être, est une "injure" pour les yeux en raison de sa petitesse.

Autant un BMP 13" peut être le seul ordinateur qu'on a autant le MBA 11" me semble un mauvais choix dans ce cas particulier.
 
J'étais dans la même situation j'ai revendu mon macbook pro 2,4Ghz 250go 800 euros et rajouter la différence pour me prendre le MBA 13" en machine principale (bureautique principalement).
Mais tout dépend de l'utilisation qu'on en a, en tout cas 11" ça me paraît juste.
 
Personnellement, je ne suis pas d'accord. Ca dépend des personnes. Mon copain a un iMac a la maison et je préfère surfer sur mon MBA 11 pouces que d'aller sur son 21,5. La résolution de l'écran est formidable et sincèrement, ne me dérange absolument pas. Après, ça dépend de l'utilisation qui en est faite évidemment : mais même sur un peu de retouches photos je ne trouve pas le 11 pouces handicapant. Les personnes qui ont eu l'habitude des ordis portables doivent être moins gênées que celles qui ont pris le plis d'un ordi bureau. Or, tu avais un MBP (13' qui plus est) donc je pense qu'il faut envisager la possibilité que le MBA devienne un véritable ordinateur principal si tes besoins ne demandent pas plus de puissance.

Je sais que beaucoup vont vouloir me contredire, mais c'est mon avis et je l'assume, na ! :D
 
Selon vos conseils je pense que je vais opter pour un macbook air 13". Par contre je ne sais pas bien comment marche le coin ''Petites annonces mac'' du site macgeneration, les ventes se font principalement avec une remise en main propre, ainsi en habitant en province on a moins de chance de le vendre que si on est en ile de France non ?