macOS Big Sur Passage de Mojave à Big Sur directement ?

ratapignata

Membre actif
16 Février 2008
162
1
Bonjour,
J'ai tenté de passer de Mojave 10.14.6 a Big Sur 11.1 mais il refuse
Est-on obligé de passer par Catalina (un message furtif le laissait entendre)
Merci pour votre aide

MBP 15' Fin 2013 (il semble qu'avec la nouvelle version, le MBP devrait accepter)
 
Dernière édition par un modérateur:
Non ! Qu'avez-vous choisi comme lien pour le téléchargement de Big Sur ?
Le lien proposé par le système puis une install sur DD externe

Mojave ou Big Sur... sur un MBP 2013, je resterai sagement sur Mojave qui tourne nickel !

En tous cas, si upgrade, je conseille de zapper la Cata...lina entièrement direct Mojave -> Big Sur
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
MacOs Mojave ne sait pas gérer les disques utilisés par MacOs Big Sur car ils ont 3 volumes au lieu d'un seul.
seule solution pour installer Big Sur sur un disque externe SSD il faut faire une copie du système Mojave sur le disque externe et redémarrer sur cette copie puis de procéder à la mise à jour par préférences système. Lorsque l'on revient sur le système Mojave on a une alerte qui précise que le DDE Big Sur est incompatible avec Mojave ce qui oblige à débrancher le disque externe.
 
Dernière édition par un modérateur:
Seule solution pour installer Big Sur sur un disque externe SSD il faut faire une copie du système Mojave sur le disque externe et redémarrer sur cette copie puis de procéder à la mise à jour par préférences système.
Une fois qu'on a téléchargé l'installeur de Big Sur, on ne pourrait donc pas faire l'installation sur un disque externe ? Ça m'étonne...
 
Rappel du titre : passage de Mojave à Big Sur sur un disque externe ! C'est refusé si ta session utilise autre macOS que Big Sur !
Soit tu le fais par une clé d'installation soit ta session tourne avec Big Sur
Mojave a un seul volume pour le système et nos données
Catalina a deux volumes pour le système et les données
Big Sur a trois volumes pour le système et les données. Tout ça pour améliorer les sécurités et protéger les utilisateurs de macOS du piratage.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Vinyl