Passage de OS X 10.4 à Snow Leopard

sh690826

Membre enregistré
26 Octobre 2011
2
0
Bonjour, mon Imac est sous OS X 10.4.11. Le processeur est un 2Ghz Intel Core 2 Duo et la mémoire est de 1Go 667 Mhz DDR2. J'ai acheté, via l'Appel store, l'OS X Snow Leopard (nouvelle version 10.6.3). Après insertion du dvd d'installation, je clic sur "installation Mac OS X.app". A ce stade, l'installation me demande de redémarrer et m'informe que l'ordinateur va lancer la procédure d'installation. Le problème est que j'ai beau redémarrer l'ordinateur, l'installation ne se fait pas. Comment dois-je résoudre ce problème ? Merci.
 
Je crois qu'il faut la dernière version de Snow Leopard ( 10.6.7 je crois ) pour pouvoir installer Lion.
Menu pomme : Mise à jour de logiciels.
 
Snow leopard est une mise à jour de Leopard, il faut avoir acheté OS X.5 avant de lancer ton installation…
 
Je crois qu'il faut la dernière version de Snow Leopard ( 10.6.7 je crois ) pour pouvoir installer Lion.
Menu pomme : Mise à jour de logiciels.
Je ne souhaite pas passer à OS X Lion (pas encore du moins), mais de passer de OS X 10.4.11 à Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------

Snow leopard est une mise à jour de Leopard, il faut avoir acheté OS X.5 avant de lancer ton installation…
Merci. Je me doutais bien que je devais passer par OS X 10.5. Malheureusement, mon revendeur me dit que non et si j'effectue une recherche sur l'Appel store, je ne trouve pas le disque d'installation Mac OS X 10.5. J'ai l'impression de tourner en rond.
 
Je ne souhaite pas passer à OS X Lion (pas encore du moins), mais de passer de OS X 10.4.11 à Snow Leopard.

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h29 ----------


Merci. Je me doutais bien que je devais passer par OS X 10.5. Malheureusement, mon revendeur me dit que non et si j'effectue une recherche sur l'Appel store, je ne trouve pas le disque d'installation Mac OS X 10.5. J'ai l'impression de tourner en rond.

Pas obligatoirement. Les informations à ce sujet on été très contradictoires et j'ai eu des retours récents de succès.

Néanmoins, il faut impérativement effacer le DD interne à l'aide du DVD de Snow avant d'installer car ce qui ne fonctionne pas en 10.4.11 c'est la procédure "mise à jour". Il faut faire une "Clean install" :
http://support.apple.com/kb/HT3200?viewlocale=fr_FR

Le DVD de Snow contient le système complet.