Passage de Panther à Tiger sur ibook ?

Emmanuelion

Membre actif
28 Novembre 2003
173
10
51
Virginia Beach, VA-USA
Hello !

C'est ma dernière question de l'année vraisemblablement :)

Voilà : j'ai lu dans le dernier Avosmac que des ralentissements sensibles sont vécus sous Panther dès lors que l'on met à jour un certain nombre de logiciels (itunes par exemple).
Le magazine conseille de passer à Tiger pour avoir un système à nouveau véloce.

J'ai un ibook G4/800/ 640 Mo RAM/ DD 60 Go(dd tout neuf). Je constate en effet depuis la mise à jour d'itunes en version 7 que mon système est "poussif". Je sais que le noyau de Tiger avait été réécrit et était donc beaucoup plus performant. Je me tâte depuis la sortie des macbook pour changer ma machine qui a passé le cap des trois ans. Je crois que je me déciderai après la prochaine macworld qui démarre le 8 janvier (on aura peut-être une date pour Leopard, une mise à jour des macbook avec un gma digne de ce nom, un macbook pro 12 pouces ....). Néanmoins, passer à Tiger pourrait peut-être redonner un peu de jeunesse à mon ibook (qui a une batterie et un disque dur neufs).

Quelqu'un a-t-il eu cette expérience sur cette machine modeste ? Quels sont les résultats d'un passage de Panther à Tiger ?

D'avance merci et bon réveillon à toutes et à tous !
 
J'ai passé l'iBook G4/800 768 Mo de ma soeur sous Tiger. T'inquiète ça marche très bien. En tout cas pas moins bien que sous Panther ;)
 
J'ai un iBook G4/800 qui marche parfaitement avec Tiger. Mais j'ai rajouté de la mémoire car c'est ce qui fait rapidement défaut (j'ai mis une barrette de 1 GB => total = 1152 MB)
J'ai désactivé DashBoard, qui m'est de toutes façons inutile, histoire de ne pas consommer de mémoire inutilement.

La question de mémoire mise à part, j'ai (empiriquement) eu l'impression d'un système plus réactif. La gestion de la mémoire est aussi améliorée).
 
J'ai un iBook G4/800 qui marche parfaitement avec Tiger. Mais j'ai rajouté de la mémoire car c'est ce qui fait rapidement défaut (j'ai mis une barrette de 1 GB => total = 1152 MB)
J'ai désactivé DashBoard, qui m'est de toutes façons inutile, histoire de ne pas consommer de mémoire inutilement.

La question de mémoire mise à part, j'ai (empiriquement) eu l'impression d'un système plus réactif. La gestion de la mémoire est aussi améliorée).

Merci pour les témoignages.

Où as-tu acheté ta barette d'1 Go ? L'ibook est - théoriquement - limité à 640 Mo de RAM, mais il existe des barettes qui permettent d'aller plus loin, ce qui est ton cas.
 
C'est une barrette 1GB de Dane-Elec, achetée il y a 15 mois chez MacWAY pour 150 € TTC
Elle a un peu baissé depuis. Ce qui est agaçant est que l'on se retrouve avec une barrette inutiles (512 MB) après le changement.

Il doit y avoir moins cher mais je préfère transiger entre le prix et les limites excessifs de la mémoire Apple et les le prix avantageux mais le risque important de dysfonctionnement avec de la RAM de marque blanche.
 
C'est une barrette 1GB de Dane-Elec, achetée il y a 15 mois chez MacWAY pour 150 € TTC
Elle a un peu baissé depuis. Ce qui est agaçant est que l'on se retrouve avec une barrette inutiles (512 MB) après le changement.

Il doit y avoir moins cher mais je préfère transiger entre le prix et les limites excessifs de la mémoire Apple et les le prix avantageux mais le risque important de dysfonctionnement avec de la RAM de marque blanche.

C'est pour ça que je commande chez macsales.com depuis plus de 4 ans. Du LCIII au derniers Macs, j'ai fais des commandes groupées pour quelques dizaines de macusers lyonnais et jusque là pas une seule barrette défectueuses ou même simplement incompatible. Et les prix sont tout à fait compétitifs ;)