Passage de paramètre avec PHP

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir sous OS X.2 j'ai bien php qui marche mais le seul problème c que je n'arrive pas à passer des paramètres par exemple avec ces 2 codes cela m'affiche "Le parametre est " donc je n'arrive pas à récuperer la variable si qqun pourrais m'aider merci
@+
Alexandre

fichier test.html
<html>
<body>
<form action="test2.php">
<input type="text" name="param"><input type=submit>
</form>
</body>
</html>

fichier test2.php
<?php
print "Le parametre est $param";
?>

Salut,

sauf erreur, $HTTP_POST_VARS["param"] est l'ancienne version du tableau de variables postée. Actuellement ils preconisent l'utilisation de $_POST['param'].

A+
Sid

Non, tu as peut-être raison Sid, je ne me tiens pas au courant de l'actualité PHP alors...
wink.gif

En plus c'est la deuxième fois qu'on me dit que il y a un nouveau truc à faire...

Je suis désolé mais aucun des deux ne marche je crois que c'est lié à mon installation ??
merci quand même
Alexandre

Essaye d'ajouter method à ta balise FORM ce qui donne :
<form METHOD="POST" ACTION="test2.php">

Essaye, dans ton fichier test2.php de mettre les balises minimum car certains navigateur n'affiche rien tant qu'il n'y a pas de balise <HTML> par exemple...

Super merci ca marche en faite tu m'as mis sur la voie parce que j'ai une version récente de PHP (4.2.3) et sur le site de PHP ils disent les modifs qui ont été apporté et donc avec ca cela marche
merci @+ Alexandre
<?php
echo $_GET['param'];
?>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par atrepp:</font><hr /> Super merci ca marche en faite tu m'as mis sur la voie parce que j'ai une version récente de PHP (4.2.3) et sur le site de PHP ils disent les modifs qui ont été apporté et donc avec ca cela marche
merci @+ Alexandre
&lt;?php
echo $_GET['param'];
?&gt;
<hr /></blockquote>

Cette nouvelle manière de faire est apparue avec PHP4.1 alors vérifie bien la version chez ton hebergeur et chez toi (cela peut créer deux trois problème entre nous, d'incompatibilité croissante
wink.gif
)