Passage de PC à iMac en vue

ivega

Membre enregistré
5 Décembre 2009
5
1
Bonjour,

J'ai toujours été un utilisateur de PC depuis le début. Mais je me rends compte maintenant que mon utilisation à domicile se résume à internet, aux mails, aux photos et à Office. Ma femme étant enseignante, elle travaille sur Mac au quotidien.

Mon PC devenant rhumatisant, il est temps d'en changer. Mais pour la première fois, j'envisage d'acheter un Mac en me disant qu'il conviendra parfaitement aux besoins de la famille, que ma femme n'aura plus de soucis de compatibilité avec l'école, et que mes enfants apprécieront la simplicité et risqueront moins d'amener un virus que sur un PC.

Après avoir fait un tour sur le site d'apple, je pense que l'iMac conviendrait parfaitement à nos besoins. Je constate qu'il se décline en plusieurs versions de taille d'écran et de processeurs avec de bonnes raisons à chaque fois pour passer à la gamme supérieure (apple a toujours été réputé pour son marketing très efficace...).

Ma question, j'y viens finalement, est la suivante: quel processeur choisir? D'expérience, je suis toujours tenté pour choisir le plus puissant possible pour sa durée de vie. Plus il est puissant, plus longtemps il encaissera des mises à jour de softs et d'OS sans être dépassé. Et cela coûte moins cher de mettre quelques centaines d'euro au départ et de tenir 5-6 ans (ma moyenne) que de changer tous les 3 ans.

Je suis donc tenté par le 27'' quad core, mais je vois qu'il existe en deux versions, le i5 ou le i7. Alors que me conseillez-vous, en ayant compris mes besoins qui sont somme toute très basiques, pas besoin de bête de course. Ma réflexion est plutôt sur le long terme et la durée de vie du Mac.

Merci d'avance pour vos conseils.

Sur un long terme , le i5 avec une HD4850 sera largement suffisant.
Par rapport à tes besoins , le core2duo est aussi suffisant ;).

La description de ton besoin est très claire, ma réponse va l'être aussi : choisis le i5.