Passage de PC ---> Mac: Où se trouve la touche "Supr"

billyclick

Membre confirmé
1 Juillet 2009
63
4
Marseille
Bonjour je viens de passer sur Mac et je cherche désespérément la touche "Supr" qui me manque lorsque je fais du traitement de texte.

Ma question est simple Peut on attribuer cette fonction a une touche ou a une combinaison de touches?

Merci de vos retour...

La réponse ci-dessus est sur un MacBook mais si tu as un clavier elle s'appelle delete en tout cas sur le modèle à 102 touche c'est à dire avec pavé numérique.

Voilà

Sur un clavier avec pavé numérique elle est à droite de la touche Entrée.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Mais je suppose que, si tu poses la question, c'est que tu as un portable ou un clavier sans pavé numérique. Ce serait bien de nous dire ce que tu as exactement.

Bonjour

et sinon, j'ai un clavier de portable, donc pas de pavé numérique. Comment fait-on pour verrouiller les touches des chiffres ? ou comment saisir des chiffres sans avoir un doigt mobilisé pour maintenir la touche shift enfoncée ?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

Bonjour

et sinon, j'ai un clavier de portable, donc pas de pavé numérique. Comment fait-on pour verrouiller les touches des chiffres ? ou comment saisir des chiffres sans avoir un doigt mobilisé pour maintenir la touche shift enfoncée ?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

Choisir le clavier "Français numérique" et une fois la touche caps lock enfoncée, les chiffres sont accessibles sur la rangée de touches au dessus de AZERTYUIOP