passage de Tiger_10.4.11 vers Léopard 10.5.?

Pius

Membre enregistré
26 Août 2006
3
1
Alsace
Bonjour,
Je suis nouveau :siffle: et je découvre macgénération avec beaucoup d'étonnement (positif), c'est super.
Ma question est: je possède la première génération des Intel Core Duo 17" avec un processeur à 1.83 GHz et je voudrai migrer vers Léopard 10.5.(3). Est-ce possible? Quelle est la procédure, il faut faire attention à quoi, etc. :confused: ?
 
Bonjour,
Je suis nouveau :siffle: et je découvre macgénération avec beaucoup d'étonnement (positif), c'est super.
Ma question est: je possède la première génération des Intel Core Duo 17" avec un processeur à 1.83 GHz et je voudrai migrer vers Léopard 10.5.(3). Est-ce possible? Quelle est la procédure, il faut faire attention à quoi, etc. :confused: ?

129 €

Aujourd'hui on est en X.5.6 (vivement recommandé)

2 Go de Ram c'est parfait avec cette machine (c'est ma configuration), 1 Go un peu court.

Faire surtout attention aux applications non Apple qui doivent être mise à jour pour Leopard. Vérifier également que tous les périphériques sont compatibles et au besoin se procurer les mise à jour des pilotes.

Une Clean Install est encore la meilleure chose.
 
Bonne année 2009 à vous tous :) (j'allais l'oublier !)

Merci Moowalker de votre réponse.

J'ai effectivement 2 Go de Ram, ajouté l'été dernier suite à une "mise" en lenteur (ou devenu tel que petit à petit). Je fait pourtant tous les 2 mois une "maintenance.app".

=> qu'est-ce une "clean install" ? :confused:
- un logiciel ?
- une installation propre (mais comment) ?

=> je viens de commander Léopard. Est-ce que la dernière version (.6) va m'être envoyé ?

Merci
 
Leopard est la 10.5.X, après le X change en fonctions des mises à jour ( gratuite ), à ce jour nous sommes en 10.5.6.
 
Bonne année 2009 à vous tous :) (j'allais l'oublier !)

Merci Moowalker de votre réponse.

J'ai effectivement 2 Go de Ram, ajouté l'été dernier suite à une "mise" en lenteur (ou devenu tel que petit à petit). Je fait pourtant tous les 2 mois une "maintenance.app".

=> qu'est-ce une "clean install" ? :confused:
- un logiciel ?
- une installation propre (mais comment) ?

=> je viens de commander Léopard. Est-ce que la dernière version (.6) va m'être envoyé ?

Merci
"Clean Install" => tu effaces et formates le disque dur à l'aide de l'utilitaire de disque du DVD de Leopard avant d'installer (dans la barre de menu du DVD après le choix de langue).

C'est selon moi la méthode la plus propre et la plus sûre. Nouveau système sur de nouvelles bases.

Si tu as un disque dur externe FW, tu fais un clone bootable de ton système Tiger à l'aide de Carbon Copy Cloner et tu importes ensuite tes réglages une fois Leopard installé (cela te sera proposé juste après l'installation).

Ton DVD sera un X.5.4 au moins, X.5.6 est sortie le 15 décembre. Il te faudra faire une mise à jour.

Pour récupérer la suite iLife'06 et les logiciels tiers, tu devras insérer le DVD d'installation n°1 d'origine (Tiger) et lancer "Install Bundled Software Only". Ensuite mettre à jour via le module de mise à jour.

Pour Snow Leopard, n'écoutes pas les innocents du genre Pharmacos qui abuse trop des petites pilules ; le système ne sortira au plus tôt pas avant l'été et il risque de comporter de nombreuses anomalies et incompatibilités tant logicielles que périphériques. Laisse d'autres essuyer les plâtres. Conseil d'un essuyeur de plâtres compulsif. ;)
 
Ici on traite les problèmes matériels donc ta question est HS. Merci de faire attention la prochaine fois. Je déplace.