passage de variables entres applis php

Zeusviper

Membre actif
3 Novembre 2004
436
30
42
Paris
Bonjour,

j'ai 2 applis php indépendante et ne tournant pas sur le meme serveur.
je voudrai les faire communiquer ensemble simplement en faisant passer des variables de l'une à l'autre.
par exemple en utilisant de simples liens du genre : index.php?action=om&var1=aa&var2=aa

je peux alors passer les variables sans pb, mais je reste dans la meme fenetre alors que je voudrais que les 2 fenetres subsistent chacune avec son appli.

j'ai pensé utilisé target, mais sans frame je vois pas comment et niveau xhtml strict c pas la joie.
Peut on dans un lien cibler une fenetre précise?

donc si qqu a une idée?!

merci d'avance!

Zeusviper a dit:
Bonjour,

j'ai 2 applis php indépendante et ne tournant pas sur le meme serveur.
je voudrai les faire communiquer ensemble simplement en faisant passer des variables de l'une à l'autre.
par exemple en utilisant de simples liens du genre : index.php?action=om&var1=aa&var2=aa

je peux alors passer les variables sans pb, mais je reste dans la meme fenetre alors que je voudrais que les 2 fenetres subsistent chacune avec son appli.

j'ai pensé utilisé target, mais sans frame je vois pas comment et niveau xhtml strict c pas la joie.
Peut on dans un lien cibler une fenetre précise?

donc si qqu a une idée?!

merci d'avance!
tu veux controler deux fenetres ?
foireux tu peux faire un system de socket
avec un refresh tous les x sec

oui mais bon les sockets pour balancer juste 3 variables c un peu lourd... :(

de plus j'ai une des 2 applis que je ne peux pas vraiment modifier, celle qui dispose de lien du genre index.php?action=om&var1=aa&var2=aa et qui veut donc faire passer les variables var1 et var2.

si je mets un target=blank ca fait ce que je veux en fait, mais à chaque lien il m'ouvre une nouvelle page pour l'appli2.

ou sinon est ce possible d'affecter les variables d'une session à partir d'une autre?

EDIT : en fait en me relisant et présenté comme ca (faut dire que mon pb de communication s'est considérablement simplifié depuis ce matin aussi!) je me demande si on peut pas fermer la fenetre précédement ouverte via javascript.. (meme si j'aime pas ca! ;) )

Zeusviper a dit:
oui mais bon les sockets pour balancer juste 3 variables c un peu lourd... :(

de plus j'ai une des 2 applis que je ne peux pas vraiment modifier, celle qui dispose de lien du genre index.php?action=om&var1=aa&var2=aa et qui veut donc faire passer les variables var1 et var2.

si je mets un target=blank ca fait ce que je veux en fait, mais à chaque lien il m'ouvre une nouvelle page pour l'appli2.

ou sinon est ce possible d'affecter les variables d'une session à partir d'une autre?

EDIT : en fait en me relisant et présenté comme ca (faut dire que mon pb de communication s'est considérablement simplifié depuis ce matin aussi!) je me demande si on peut pas fermer la fenetre précédement ouverte via javascript.. (meme si j'aime pas ca! ;) )

tu auras que des problemes surtout sous windows
le systeme est foireux faut faire autre chose

dixit l'ingégnieur

au final c'est pas l'idéal mais via javascript ca convient :
un code du genre :

Bloc de code:
<a href=".index.php?action=action1&amp;var1=$var1" 
onclick="fenetreAppli2 = window.open(this.href, 'fenetreappli2'); fenetreAppli2.focus(); return false;" 
target="_blank">blabla</a>
vu que dans la plupart des cas l'appli2 sera lanc&#233; &#224; partir d'un tel lien, ca convient pas mal. (au pire avec javascript d&#233;sactiv&#233;, une nouvelle fenetre s'ouvre &#224; chaque fois..) (et ca fonctionne sous safari, et firefox/ie win)

merci en tt cas!