MacBook Air Passage de W10 à un MBA M1

Marco

Membre enregistré
11 Novembre 2022
4
1
34
Bonjour à tous,

Mon PC portable actuel commence à montrer des signes de faiblesses au bout de 6 ans et demi, et je pense changer pour passer sur un Macbook qui serait mon premier Apple.

J'ai une utilisation lambda, c'est à dire surf sur le net 90% du temps d'utilisation, Youtube, un peu de traitement de texte, Excel... et zéro jeux vidéos.

Je me suis documenté sur les MBA, qui serait plus approprié que les MBP pour mon utilisation.

On me propose un MBA M1, acheté en 12/2021 sur internet à la FNAC (facture d'achat présente) en version 16go de RAM et 256GO de SSD.

Il présenterai un très léger petit coup sur le bord inférieur gauche de l'écran, ne causant quasiment pas de gêne visuelle (d'après le vendeur ça ferait un très léger trait blanc de la taille d'un cheveux), il m'a envoyé une photo mais honnêtement je ne vois absolument rien ça doit être vraiment minime.

Quel serait un prix correct pour ce MBA ?

Étant donné que je n'ai jamais eu de MBA, y a t'il des choses à checker absolument lors de l'achat avec le vendeur ? Pour le remettre en configuration usine par exemple ?

Merci pour vos conseils
 
Lorsqu'on remet le mac en conf usine ça ne le sort pas du compte Apple ? (je suis novice dans cet univers...)

Je peux l'avoir pour 600€ c'est plutôt correcte non ?
 
Lorsqu'on remet le mac en conf usine ça ne le sort pas du compte Apple ? (je suis novice dans cet univers...)
Le compte Apple c'est un peu comme la carte grise d'une voiture : tu peux avoir les clés, la mettre dans ton garage, l'utiliser, mais si l'ancien propriétaire n'a pas déclaré à la préfecture qu'il l'avait vendue, elle n'est pas à toi et tu risques des problèmes.
Il faut donc que l'ancien propriétaire du Mac déclare à Apple qu'il n'est plus à lui, et tu pourras à ce moment déclarer qu'il est à toi, sans cela tu auras plus ou moins rapidement des problèmes. Eventuellement réglables en Apple Store si tu as l'original de la facture initiale.
 
Merci pour ces précisions ericse

Du coup techniquement comment il doit faire pour déclarer à Apple que le mac ne lui appartient plus ? Ca doit se faire avant ou après la conf usine ?
 
Lorsqu'on remet le mac en conf usine ça ne le sort pas du compte Apple ? (je suis novice dans cet univers...)
Oh que non, le vendeur doit suivre celle procédure officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201065 ...s'il ne le fait pas, tu vas peut-être te retrouver avec une belle brique !
Je peux l'avoir pour 600€ c'est plutôt correcte non ?
Le prix est une chose, mais parfois trop alléchant. Méfiance avec des produits Apple et des vendeurs que l'on ne connait pas. Parfois, il vaut mieux tabler sur un matériel reconditionné par Apple... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac ...oui ce sera plus cher, mais là au moins tu auras un Mac qui aura été vérifié à 100 % avec une garantie comme pour un matériel neuf. A toi de voir, la loterie ou un produit certifié par Apple ?