10.10 Yosemite PASSAGE DIRECT DE MAVERICK À YOSEMITE 10.10.5

littlecouinie

Membre confirmé
29 Août 2008
17
0
bonjour à tous un truc de ouf ... je voulais upgrader mon iphone 5s à l'ios 11 c'est possible! avant il faut que itunes soit à jour en 12.7 sauf qu'il faut que j'installe yosemite sur mon Imac qui est un early 2008 intel 2 duo 2ghz et 4 go de ram il est compatible et apres ça sera fini... je suis mac depuis 1984 et uoi une pionniere! avec le petit macplus lecteur interne et externe de disquette ;....
bref j'ai recupéré install yosémite .zip donc 10.10.5 pas le yosemite de base. j'ai une clé usb qui attend que je dézippe dessus yosemite (ce sera une clé rebootable)
pouvez vous me dire si je peux donc passer directement de la version 10.9.5 à 10.10.5?
merci d'avance
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!
 
bref j'ai recupéré install 1) yosémite .zip donc 10.10.5 pas le yosemite de base. 2) j'ai une clé usb qui attend que je dézippe dessus yosemite (ce sera une clé rebootable)
pouvez vous me dire si je peux donc passer directement de la version 10.9.5 à 10.10.5?
1) L'installation se fera à tes risques et périls, Apple ne fournit jamais de fichier .zip, mais obligatoirement un fichier .dmg. Si tu as des problèmes, comment allons-nous pouvoir t'aider avec un fichier totalement inconnu ? o_O
2) Ah bon, tu es sûr de toi ? Le protocole pour la réalisation d'une clé USB bootable par Apple est bien particulier... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
  • J’aime
Réactions: littlecouinie et Yuls
+1
Une sauvegarde ou un clone sur un disque externe avant la migration serait préférable, au cas où si l'opération tourne mal.:bored:
 
  • J’aime
Réactions: littlecouinie
1) L'installation se fera à tes risques et périls, Apple ne fournit jamais de fichier .zip, mais obligatoirement un fichier .dmg. Si tu as des problèmes, comment allons-nous pouvoir t'aider avec un fichier totalement inconnu ? o_O
2) Ah bon, tu es sûr de toi ? Le protocole pour la réalisation d'une clé USB bootable par Apple est bien particulier... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
j'ai déja procédé pour maverick avec une clé selon les conseils d'un membre ici ça avait super bien marché! le zip en question une fois décompressé a un fichier dmg je vais être prudente comme d'hab ! merci à tous de vos conseils avisés!
 
le membre du forum qui m'avait aidé pour maverick est Macomaniac génial le garçon... il doit surement être informaticien ou geek sur Mac il avait fait une démonstration en ligne puis expliqué d'une façon simple comment procéder pour la clé et tout le toutim ! le fichier zip c'est juste commode ... prudente oui vu mon grand âge...ça mérite un peu de considération et pas de mépris...
 
Nul doute de la provenance de cet OS, à confirmer qu'il vienne bien de ce " garçon génial " geek et tout !!

Mais au cas où Remy a raison...
 
Aucun mépris dans ma remarque. Désolé si vous l'avez compris ainsi...
Mais quand je vois quelqu'un sauter d'un avion en disant "je serai prudente à l'atterrissage, comme d'habitude" alors qu'elle part avec un sac sur le dos dont elle n'a pas vérifié qu'il contient bien le parachute prévu... ma réaction spontanée est "ça commence bien!" [emoji41]

Nul doute que Macomaniac a donné une explication des plus détaillée pour réaliser la clé USB d'installation. Tout le monde connaît et admire son expertise et sa pédagogie.

Il n'en est pas moins vrai qu'il est extrêmement imprudent de partir d'un fichier d'installation de Yosemite téléchargé ailleurs que sur l'appStore d'Apple (le fichier d'installation officiel n'est livré ni en format zip, ni en format dmg. Le fichier décrit, dmg compressé en zip, me semble donc éminemment douteux).

Tout et n'importe quoi peut avoir été modifié dans ce programme d'installation, pour installer sur votre Mac des programmes malveillants destinés, par exemple, à collecter vos mots de passe, numero de cartes bancaires, ou que sais-je encore.
 
Dernière édition:
Salut,

Oui le .zip est plus commode pour un envoi.

Zippé par le menu contextuel de MacOs ;)

Probablement... mais quand je lis que c'est un dmg qui se trouve dans ce zip, je me demande forcément comment l'installeur de Yosemite, qui à l'origine est une application, a pu se retrouver sous forme de dmg!
Qui a cree ce dmg? Comment? Dans quel but? Quelles autres modifications ont-elles été apportées à l'installeur d'origine?
 
Probablement... mais quand je lis que c'est un dmg qui se trouve dans ce zip, je me demande forcément comment l'installeur de Yosemite, qui à l'origine est une application, a pu se retrouver sous forme de dmg!
Qui a cree ce dmg? Comment? Dans quel but? Quelles autres modifications ont-elles été apportées à l'installeur d'origine?
bonne question mais je n'ai pas la réponse.. j'ai contacté apple pour savoir où trouver Yosemite j'attends leur réponse c'est quand même fou qu'ils ne laissent pas dans Appstore les éléments pour tous! même pas à acheter comme pour snow léopard ou autre! j'ai vu aussi que je pouvais installer el capitan et là même problème pas trouvé! çà commence à me courir sur le haricot plus le temps passe plus ça devient compliqué je suis incollable en blues mais du coup je deviens trainarde en informatique!!! on ne peut pas être bons partout .. de toute façon j'aurais le vertige à sauter avec un sac à dos!!! Mouarff!
 
j'ai vu aussi que je pouvais installer el capitan
Si votre Mac n'est pas compatible avec Sierra et High Sierra mais peut installer ElCapitan, le lien pour télécharger ElCapitan se trouve sur la page https://support.apple.com/fr-fr/HT206886 en cliquant le lien "réinstaller OS X ElCapitan à partir de l'appStore" (dans le paragraphe
Comment obtenir OS X El Capitan)

Par contre si le Mac est compatible Sierra, il n'est plus possible de telecharger ElCapitan
 
  • J’aime
Réactions: littlecouinie
mais quand je lis que c'est un dmg qui se trouve dans ce zip, je me demande forcément comment l'installeur

C'est clair, mais j'en connais qui les ont ces OS !:p

Et vu le tuto cité, je suppose qu'elle à demandé au gentil garçon si à tout hasard il n'avait pas ce précieux sésame ...

Ci se n'est pas le cas, je l'encourage à ne pas installer ce fichier !
 
C'est clair, mais j'en connais qui les ont ces OS !:p

Et vu le tuto cité, je suppose qu'elle à demandé au gentil garçon si à tout hasard il n'avait pas ce précieux sésame ...

Ci se n'est pas le cas, je l'encourage à ne pas installer ce fichier !

Bien sûr que certains les ont.... mais pas sous forme de dmg!
Et je doute que le gentil garçon dont on parle, ait fourni un dmg inutilisable pour installer macOS.