passage du mb au mbp avec ssd

phil132

Membre confirmé
23 Octobre 2009
35
9
62
bonsoir, je vais passer du mb au mbp 15 mes questions sont les suivantes
écran anti reflet ou non et surtout ssd 128 ou disque classique.
Je n'est pas un grand besoin de mémoire j'ai un disque dur externe mais
le ssd 128 go sera t'il suffisant pour passer a lion.
si le TRIM n'est pas géré par snow sera t'il géré par lion est cela pose
t'il vraiment un problème a la longue je vais garder mon mbp un petit moment.
merci pour vos conseils

Bonsoir.

Pour la question du TRIM sur Lion, les informations restent encore un peu contradictoires :

http://www.presence-pc.com/actualite/lion-trim-42709/
OU​
http://www.macg.co/news/voir/190092/mac-os-x-lion-gere-le-trim#topComment

Bref, Lion devrait semble-t-il gérer le TRIM, mais comme il n'existe encore qu'en version bêta, une certaine prudence s'impose.

Pour le reste, mon choix serait SSD + écran mat (mais là, on est en pleine subjectivité : je supporte mal les reflets, mais d'autres peuvent s'en accommoder). Et 128 Go suffisent largement pour installer un système d'exploitation dont il n'y a aucune raison de penser qu'il occupera beaucoup plus de place que SL. Pouvoir attendre un peu est une chance : on en saura plus sur Lion dans quelques mois et le prix au Go des SSD aura baissé (ou les performances auront progressé à prix équivalent).

merci, pour la réponse mais attendre c'est jamais acheter, et mon fils attend
mon mb comme le messie.
je vais me donner encore un peu de reflection et aller voir la différence des écran
chez un apple reseler .

Salut, à ce que j'ai pu lire (sur Macgé) Le futur Lion prendrait 20Go contre 5 à Snow Leopard. Ce qui te laisse au moins 100 Go.
mais ce qui devrait te decider est la réactivité des SSD par rapport au disque classique.

je pense aussi ne pas regretter le ssd mais pour l'écran je ne sais toujours quoi faire
sur mon mb je n'ai pas l'anti reflet et je me suis habituer (sauf dehors) .
Ne vos t'il pas mieux investir dans apple care chose que je n'avais pas faite pour pour imac et
mb.