Passage du réflex au bridge: que choisir svp?

Statut
Ce sujet est fermé.

G3finder

Membre actif
salut,

je viens de vendre mon réflex d40x avec 3objectifs (18-55 / 55-200 / 70-300) son flash sb600

raison de la vente, son encombrement et le fait que je ne prends pas le risque de le trimballer en moto et donc.... je me prive de superbes photos:mad:

je souhaite donc plutôt investir sur le bridge::confused:

pas mal d'articles lus sur divers forums et sites de photographie..... pas mal de réponses et de tests biaisés en faveur de certaines marques (souvent les mêmes) :hein:

Prix max: 400€
:zen:

mes choix potentiels:

- panasonic lumix dmc-fz18

- panasonic lumix dmc-fz28

- panasonic lumix dmc-fz50 (quelques sites le vendent en dessous des 400€)

- nikon coolpix p80

- olympus sp-570 UZ

- sony dsc-h50

- d'autres suggestions de bridges???:up:

mes critères:

- pas forcément de vidéo

- de la photo avec un objectif grand angle stabilisé

- de la macro sympa et nette

- photos de famille, paysage (randonnées...), photos en intérieur et de nuit , sujets mobiles

- possibilités de traitements d'images (seul le format raw serait le plus exploitable) et d'agrandissements A3
d'ailleurs le format jpeg est il à exclure voire dépassé pour le traitement?

ps: pour la gamme des lumix, je suis conscient de sauter un peu du coq à l'âne ... mais pas mal d'avis prétendent que la différence entre le z18 et 28 n'est que dérisoire

je suis également conscient que le bridge se rapprochera des réflex premiers prix mais ne dépassera pas les capacités des réflex

merci par avance :king:
 
A l'essai il y a trois mois j'avais bien aimé un Lumix (je ne sais plus lequel) mais je ne me suis jamais habitué à la visée 'télévision', d'où achat d'un reflex malgré l'encombrement.
Sinon côté test, le site dpreview est assez réputé - au cas où tu ne l'aurai pas déjà consulté.
 
merci Romuald!

en effet j'ai consulté ce site mais moi et l'anglais même avec la traduction c'est pas le top :p

j'hésite beaucoup... passant du réflex au bridge je pourrais être hypothétiquement déçu mais comme je n'ai jamais voulu tenter de l'exploiter.... je ne verrai que partiellement les différences:love:

d'autres avis de macusers qui ont des bridges :zen: (pas aux dents bien sûr:D)

je viens de lire http://forums.macg.co/photo/compact-bridge-reflex-pour-quelles-performances-217008.html et http://forums.macg.co/photo/achat-bridge-besoin-de-conseils-pour-lachat-dun-bridge-pour-amateur-210089.html

ça m'éclaire un peu plus amis avec les nouveautés qui sortent dans ma gamme de prix .... je doute encore encore plus
 
Statut
Ce sujet est fermé.