Passage d'un MBP disque dur à un MBP SSD

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Salut les experts,

Je vais bientôt (bien) vendre un MBP late 2011, disque dur, et prendrai donc un nouveau modèle SSD.

J'ai constaté que mon MBP s'était un peu empâté, par ex. il m'affiche un volume d'images de 48 Go alors que la library iPhoto est de 28 Go...

Sur le nouveau MBP en SSD, j'aimerais bien faire les choses pour ne pas trop le charger d'emblée. Donc plutôt qu'une restauration totale depuis Time Machine, je pensais n'importer que le dossier «user», quitte a réinstaller manuellement les apps genre openoffice, evernote, etc... Qu'en pensez-vous? Et savez-vous si le dossier «user» contient les favoris Firefox?

Par ailleurs, je sais que c'est souvent évoqué mais je ne trouve pas de réponse précise et il me semble que Mavericks change un peu la donne: pour effacer totalement mon disque afin de le configurer pour le nouvel utilisateur (pas moi donc), c'est bien cmd+r au démarrage deux fois, une fois pour effacer, une fois pour réinstaller OSX? Car depuis Mavericks je ne peux plus tout effacer par l'utilitaire disque, les champs sont en grisé...

Merci à vous :zen: !
 
Bonsoir,

Plutôt que de tout migrer, c'est bien de faire une réinstallation propre.
Mais ça n'est pas le dossier User que tu dois copier, seulement ton dossier document. Puis le contenu du dossier iTunes et Photos. Réinstaller tes applications from scratch.
Puis récupérer dans ton dossier Bibliothèque tes polices, calendriers, dossier Mails, safari, Firefox, etc.
 
Merci pour cet avis!
Pour iTunes et iPhoto, si je me rappelle bien, on passe par «importer» dans chacun des logiciels? Il gardera bien les albums iPhoto par ex?
 
Pour ces deux logiciels, tu peux simplement copier (par un simple drag and drop) les bibliothèques Photo et Musique dans leurs emplacements respectifs.

Peut être devras tu redéfinir leur emplacement… (touche alt enfoncée au lancement de l'application).
 
... un petit remerciement à Sly :). J'ai acquis mon nouveau MBP 15' (belle machine, sans conteste). Pour iPhoto j'ai procédé comme suggéré.
Pour iTunes, ça coinçait, pas moyen d'indiquer le dossier iTunes récupéré depuis le disque externe (Time Machine). Je m'y suis pris de manière artisanale, en important le dossier iTunes sur le nouveau Mac, puis en faisant un drag and drop sur iTunes: tout a été copié, de manière assez propre semble-t-il.

Je signale comme résolu ;)