10.11 El Capitan Passage en High Sierra

phelibre

Membre actif
21 Avril 2005
682
10
17000 La Rochelle
phelibre.free.fr
Bonjour,

Je souhaiter passer mon MacMini de mi 2011 dans une version plus récente de MacOs pour bénéficier de la dernière version de fritta. Ce MacMini a un SSD Crucial et j'aimerai savoir si l'installation de High Sierra n'est pas risqué ?

Merci,
 
Bonjour,

Si la question porte sur le support de High Sierra par les SSD Crucial, pas de problème à ma connaissance.

Par contre, bien respecter les principes de base : avoir une sauvegarde à jour de tes données et identifier les applications qui pourraient demander une màj payante (surtout si ton OS actuel est plus vieux que Sierra).
 
Pour te rassurer …
Après les précautions d'usage (voir Sly54 plus haut),
Contrairement aux nombreux discours relatant des difficultés d'installation, je n'en ai eu aucune lorsque je suis passé de Sierra (10.12.6) à High Sierra (10.13.6).
Toutefois, je te suggère de faire quelques vérifications préventives préalables avec des applications comme Onyx, EtreCheck, et Malwaresbytes, que tu peux obtenir en version "gratuite".
Je n'ai pas fait cette opération avec un Mac Mini, mais avec un MacBook Pro 13" de mi-2010, avec lecteur/graveur de CD/DVD, dont le DDI avait été remplacé par un SSD Crucial d'une capacité de 500 Go (modèle Crucial_CT500MX200SSD1).
Pour ne pas être surpris : à la fin de l'installation, ton format de disque est devenu APFS.

Pour compléter Sly54, si ton OS est plus vieux que Sierra, peut-être devrais-tu commencer par faire les mises à jour jusqu'à Sierra
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses, je ferai donc la bascule directement de 10.11 en 10.13 pour mon Mac mini mi 2011 8Go/500Go et mon MacAir mi 20111 4Go/128Go. Je clonerai les disques en plus de TimeMachine par précaution ...

Désolé je n'ai pas vu le dernier post de iluro_64, je vous avoue que ça me pèle un peu de faire une bascule de 10.11 vers 10.12 puis 10.13 ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as un clone en plus d'une sauvegarde Time machine, alors tu peux tenter le passage direct à High Sierra. Si ça cafouille, tu restores ton clone et tu avises.
Plan B (mais c'est plus long) : clean install…
 
Bonjour j'ai aussi quelques soucis pour le passage de mac os sierra 10.12.6 vers high sierra 10.13 et j'hesite est ce celà n'a aucun risque j'ai un imac21" 2011.

Merci de donner suite.
 
Hello
Je prépare actuellement mon bébé mid2010 à passer à HSierra mais je vais lui mettre un DD SSD.
Et donc je vérifie ici si mes applications sont compatibles
https://roaringapps.com/apps

Et j'utilise Carbon Copy Cloner pour cloner, sans me poser de questions, mon Disque Dur. Si jamais j'ai le moindre souci je repasse sur mon clone et basta.
C'est facile à faire. Par contre effectivement, chaque machine a son contexte / sa situation.