passage en veille automatique ne fonctionne plus

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
lorsque j'ai installé Mac OS X 10.1, mon iMac passait en veille après la période fixée dans les préfs système. Il passait en veille même si la connexion ADSL/PPOE était ouverte, de surcroit avec OE sous Classic qui relevait le courrier toutes les 10mn en arrière plan. Très bien !

Malheureusement, très rapidement, mon iMac n'est plus passé en veille automatiquement après X minutes, malgré les MAJ successives (10.14 actuellement). En fait, l'écran s'éteint, le DD aussi, mais l'iMac n'est pas en veille. La diode ne passe pas au rouge et il suffit de bouger la souris pour le "réveiller".

J'ai essayé de démarrer sans ouvrir de connexion au net, sans lancer aucune appli... j'attends la 1/2 fixée pour la mise en veille auto, rien ne se passe. Enfin, si, mais pas de veille totale (avec la diode qui clignote).
Un truc bizarre : après un démarrage ou une ouverture de session, dans les éléments récents, j'ai :

-iTunesHelper
-ScanWise button monitor (driver pour scan agfa)

je me dis que c'est un de ces deux trucs qui tournent en tâche de fond qui empêche la mise en veille. D'ailleurs je penche pour SWbutton monitor. J'ai regardé dans "ouverture au démarrage" et j'ai désactivé "SW button monitor". Ca ne change rien, puisqu'il semble quand même se charger après chaque démarrage ! (il s'affiche dans les éléments récents)

Question : comment se fait il que mon iMac ne passe plus en veille auto sous X 10.14 ? (ça avait commencé qques tps après l'install de la 10.1, et après l'install de SW button monitor je pense...)
 
Idem sur mon iMac... Il a très bien marché une semaine sous 10.1.4 et puis depuis 2 ou 3 jours il est revenu au même stade que toi... c'est à dire le demi-sommeil...

Parfois je me demande si Explorer n'est pas en cause, il faudrait que je creuse un peu de ce coté là.

Sinon j'avais une autre idée en tête: le renouvellement de l'IP par le DHCP. Pourquoi? Parce que j'ai remarqué que si je déconnectais mon modem branché sur le port Ethernet, ou quand je n'ai plus de connections, mon iMac se met à dormir très très profondément...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jude16:
Parfois je me demande si Explorer n'est pas en cause, il faudrait que je creuse un peu de ce coté là.

Sinon j'avais une autre idée en tête: le renouvellement de l'IP par le DHCP. Pourquoi? Parce que j'ai remarqué que si je déconnectais mon modem branché sur le port Ethernet, ou quand je n'ai plus de connections, mon iMac se met à dormir très très profondément...
<HR></BLOCKQUOTE>

si je démarre mon iMac (modem eteint tant qu'à faire), j'ouvre ma session, et je ne fais rien, j'attends... l'iMac ne passe pas en veille, mais en demi sommeil comme tu dis !

Par contre, si je le laisse sur la fenêtre de login, il passe en veille. Donc chez moi, c'est une opération utilisateur qui fout le bordel.
 
j'oubliais, j'ai un truc dans "ouverture au démarrage", c'est SGI Key stroke server. C'est coché et je n'ose pas le décocher car je ne sais pas à quoi ça sert.

A l'époque j'avais installé Super Get Info, que j'ai effacé depuis. Je me demande si ce SGI KSS n'est pas un reste de SGI. D'autant plus qu'il n'y a pas d'icone associée à côté de son nom.