passage HDD a SSD + up RAM iMac mid 2010

ladymerenwen9

Membre confirmé
4 Mai 2011
43
0
bonjour à tous,

pour faire suite à mon second post, je souhaiterai connaitre, entre autre, le prix de revient si je souhaite remplacer:

mon HDD de 2To par un SSD de 1To (ou au pire 500Go)
et faire un up de la RAM à 8Go en installant 2 barrettes 2Go chacune de plus.

j'ai cru comprendre qu'on conseille beaucoup les disques Crucial.

je n'ai jamais fais ce type de manip sur un mac (sur du pc fut un temps) donc si les connaisseurs ont un ordre de prix, de bonnes adresses (même VPC) ou si simplement si ça en vaut la peine ou pas, je suis preneuse !

merci de votre aide.

iMac mid 2010 27 pouces
I7 quadcore 2,93Ghz
ATI Radeon HD 5750
4 Go 1333 MHz DDR3
 
Bonjour,

Changer la RAM soi-même est très simple, il ne faudrait pas payer qqn pour le faire.
Changer le SSD l'est moins, regarde les tutos sur iFixit.com. Si tu ne t'en sens pas le courage, privilégie un concessionnaire Apple. A voir avec lui si tu peux arriver avec ton SSD sous le bras (histoire que ça te coute moins cher ;))
Sur un iMac 2011 ou 2012 j'en avais eu pour (de mémoire) 130 € de main d'oeuvre pour l'installation du SSD.
 
merci de ta réponse.

je pensais la manip hyper compliquée, mais en voyant ce tuto j'ai changé d'avis :


j'ai déja bidouiller du pc sans soucis, mais pour le coup avec cette espèce de coque unibody de chez Apple je m'attendais à une tannée.
 
Pour le prix sinon, un MX200 de chez crucial, faut compter 375€, pour rajouter de la rame, si tu prends 2 barrettes de 2 Go en plus, ça ira pas chercher plus loin que 420€ l'ensemble je pense =)
 
375€ le 1To, et 195€ le 500 Go, après les barrettes de Ram sont à plus ou moins 15,5€ pièce (pour des 2 Go)
 
je n'avais même pas pensé a aller directement sur le site de Crucial, merci !

effectivement, c'est vraiment peu cher, 500€ pour un bon upgrade que je peux faire moi même.

maintenant, avec mon GPU actuel, donc ATI Radeon HD5750 est-ce que ça vaut réellement le coup de faire l'upgrade ?

je ne suis pas une grosse gameuse, à part Skyrim, league of legend et quelques jeux made in Blizzard.
 
maintenant, avec mon GPU actuel, donc ATI Radeon HD5750 est-ce que ça vaut réellement le coup de faire l'upgrade ?
Tu vas vraiment voir la différence au niveau des temps d'accès (démarrage - lancement d'applications - accès aux fichiers - etc.) entre un dd et un SSD.
 
visiblement pas grand monde qui a fait ce type de modif.

je me pose toujours la question, si ça en vaut la peine.
le prix de l'upgrade est faible, mais sur un mac de bientot 5ans, en terme de durabilité des composants et d'évolution technologique est-ce que ça en vaut le coup ?
 
Je l'ai fait sur deux machines, une qui a 7 ans et une autre qui a 8 ans. Le SSD m'a ainsi permis d'installer Mavericks qui aurait sûrement été un peu trop lourd pour mes anciennes machines.
Quant à la durabilité des composants, personne ne peux dire si la carte mère ou carte vidéo de ta machine va rendre l'âme demain ou dans 5 ans :D
 
D'ailleurs je serai plus tenté de dire que le SSD te suivra pour la prochaine machine =p