10.13 High Sierra Passage high sierra avec cmd opt r

BenCece

Membre confirmé
30 Septembre 2017
78
6
35
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une clean install de mon mac en passant à mac os high sierra. Savez vous si il est possible de la faire via la nouvelle procédure de restauration ? J’avais lu sur macg que maintenant si on fait cmd + opt + r si je ne me trompe pas ça permet de faire une restauration avec la dernière version disponible pour notre mac mais ça va carrément faire la restauration avec high sierra ou juste mettre la dernière version de sierra? Actuellement il y a sierra sur mon mac

Merci
 
Salut

Pour faire une clean install, le mieux est de créer un clé bootable High Sierra.
Pour ce faire :
Il faut une clé de 8 Go formaté schéma GUID format Mac os x étendu (du classique via l'utilitaire de disques) et nommée CLE.
Ensuite si tu as téléchargé l'installateur High Sierra dans le répertoire Applications, il suffit ensuite dans le terminal (Applications/Utilitaires) de taper la commande (ou mieux de faire un copier coller de la ligne suivante) :

sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app --nointeraction

Ça devrait prendre une dizaine de minutes pour aboutir.

Tiré de ceci : https://support.apple.com/en-us/HT201372

Ceci fait, tu démarres depuis la clé, tu effaces ton disque et tu lances l'install.

Bien penser à faire une sauvegarde du système actuel car Sierra n'est plus disponible sur AppStore.
Un clone est une bonne solution.
Carbon Copy Cloner, gratuit pendant un mois fait ça très bien.
 
Merci de ta réponse, j’ai toujours utilisé cette procédure mais il parait que pour la suite, nous n’allons plus avoir d’installeur complet pour les futures mise a jours donc je me demandai si avec la combinaison de touche qui télécharge la dernière version faisait aussi la mise a jour vers le nouveau mac os
 
Merci de ta réponse, j’ai toujours utilisé cette procédure mais il parait que pour la suite, nous n’allons plus avoir d’installeur complet pour les futures mise a jours donc je me demandai si avec la combinaison de touche qui télécharge la dernière version faisait aussi la mise a jour vers le nouveau mac os
Où as-tu vu cela?
Les versions mises à jour sur AppStore ne seraient plus dispo????
Dans tous les cas se créer une clé est une bonne chose.
Pour que les commandes Recovery Internet High Sierra soient dispo, il faut auparavant mettre à jour l'EFI me semble-t-il. Et ça seule une install préalable le permettra.;)
 
Ok je vais refaire ma clean install avec une clé. Apparement lors des mise à jours intermédiaires nous pourrons plus télécharger l’installeur complet et a ce qui parait si tu as déjà téléchargé mac os high sierra tu ne peux plus retelecharger l’installeur mais c’est se que j’ai vue a droite a gauche j’ai pas vérifié je suis en déplacement je vais faire la mise à jour que dans une semaine

Il y a une histoire que les futurs mise à jour seront propore à notre mac et plus universelle
 
Dsl macg veut pas que je met le lien j’ai un message d’erreur va sur macbidouille il ont remis une actu aujourd’hui qui dit qu’il reste possible de creer une cle. Apres je l’ai deja vue sur macg mais je le retrouve plus
 
Dsl macg veut pas que je met le lien j’ai un message d’erreur va sur macbidouille il ont remis une actu aujourd’hui qui dit qu’il reste possible de creer une cle. Apres je l’ai deja vue sur macg mais je le retrouve plus
Merci j'ai vu. Wait and see.:D
En attendant conserver un installateur HS (tiens c'est prémonitoire? :D) sur clé est une bonne solution.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Oue il vaut mieux tester notre cle tout de suite. Apparemment ils ont même enlevé les installeur des anciennes version de mac os. Ça m’embête car quand je vais faire une clean dans 6 mois il va falloir tout remettre à jour après l’installation