Passage Imac-MacBookPro, quid Ecran et cie...

Tartignolle

Membre enregistré
4 Septembre 2005
4
0
41
Bonjour,

je suis actuellement possesseur d'un Imac G5 20" (la 3eme révision si je ne m'abuse, la dernière avant les macintels), et je me rends compte que le portable me manque.

Je précise que je commence à bouger pas mal, que je fais de l'illustration/PAO/3D et compagnie , et que rejouer un peu m'intéresse assez...

Je souhaite donc passer au MacbookPro, mais plusieurs questions me tarabustent.

L'achat n'est pas prévu pour tout de suite (plus Octobre/Novembre, ou après si besoin) mais je ne souhaite pas me faire avoir comme pour l'ancien Imac (que j'ai acheté un mois avant les MAcIntels....Classe.). Du coup si une annonce fracassante d'Apple devait arriver, je préfèrerais attendre. Une révision des MacbookPro est-elle prévue?

L'autre souci tient à l'écran. Je ne sais pas s'il est possible de brancher un Macbook Pro sur l'Imac et ainsi de bénéficier d'un bureau étendu. Dans ce cas, garder l'Imac pourrait être intéressant. Plusieurs solutions :
-Acheter un Macbook plus petit (15"), et bosser en bi écran avec un autre moniteur. Mais alors quel écran? J'essaye de lire des tests, mais je suis un peu perdu, pour le coup. Que vaut le 15" d'ailleurs, sur le MBP? Le HD Cinema Display me parait un peu cher, comparé à ce qu'on peut trouver par ailleurs...

-Acheter éventuellement un 17", et garder l'Imac pour m'en servir comme d'un deuxième écran, si c'est possible. De toutes façons je ne suis pas sûr qu'un Imac G5 se vende bien cher actuellement? Au moins le prix d'un écran je suppose?

Ensuite est-ce que ça vaut le coup de changer les specs du processeur (de 2,5 à 2,6), ou de booster le DD?

Merci d'avoir lu ce pavé, et merci d'avance de votre intérêt :)
 
Salut,
alors quelques éléments de réponse...

Les MBP vont êtres revus courant Septembre/Octobre. Certaines rumeurs annoncent d'ailleurs un changement de design.
Quand à l'iMac, on ne peut malheureusement pas s'en servir comme écran externe, car il ne possède aucune entrée vidéo.

Voilà, je laisse le soin aux autres de compléter...
 
les écrans apple, bien que magnifiques, n'ont pas évolués depuis longtemps (j'ai lu quelque part des rumeurs de maj en 2009)et leurs prix sont totalement déconnectés de la réalité, je pense donc qu'en l'état il vaut mieux se tourner vers la concurrence: dell, ou samsung ont assez bonne presse...

pour ce qui concerne les performances, je dirais en premier lieu la mémoire vive, en deux la vitesse de rotation et le cache du disque dur et seulement en trois la différence de fréquence du processeur, bien entendu cela dépend largement de l'utilisation que tu comptes en faire...
 
OK merci pour ces précisions.
Pour l'utilisation, principalement du photoshop (images lourdes à très très lourdes :D ), et de la 3D (apprentissage, mais rien de super lourd à priori).
Ainsi que du jeu.
Donc 15" avec un écran à côté... Dommage pour l'Imac.