Passage Iphoto2 à Iphoto4

Ed_the_Head

Vétéran
Club MacG
2 Mars 2004
8 910
1 750
www.waxbuyers.club
Salut,

En upgradant Iphoto, certains de mes albums ont disparu!!! Ils existent tjrs dans le dossier iphoto library et s'affiche un fois le logiciel ouvert mais avec 0 photos! Ayant switché il y a un an, ce sont simplement les albums que j'ai fait passé du pc au mac qui ont ce problème.
Mis à part me retaper tous les albums, je ne sais pas comment régler ce problème, please I need help.

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Edouard a dit:
Ayant switché il y a un an, ce sont simplement les albums que j'ai fait passé du pc au mac qui ont ce problème.
Concrétement, tu avais fait comment ? je ne conprends pas comment tu avais fait passer les albums de ton PC à ton mac....

Ed_the_Head

Vétéran
Club MacG
2 Mars 2004
8 910
1 750
www.waxbuyers.club
Excuse, j'avais pô compris.
J'ai réalisé de la façon suivante :
- création de X dossiers correspondant aux albums du PC (le diaporama de XP est d'ailleurs le seul avantage des pc sur les mac, je trouve...)
- Gravure des CD
- copier coller sur Mac OSX.2 puis 3. dans mon dossier Pictures au même niveau que Iphotolibrary
- Iphoto 2, à la première ouverture, trouve les photos.
- J'ai donc refait tous les albums dans Iphoto. depuis, no problem.
- C'est depuis le passage au 4 que le logiciel affiche des albums vide provenant du PC, donc les seules que je n'ai downloadé directement avec l'appareil photo.

J'espère avoir été clair.

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Edouard a dit:
- copier coller sur Mac OSX.2 puis 3. dans mon dossier Pictures au même niveau que Iphotolibrary
- Iphoto 2, à la première ouverture, trouve les photos.
Tu veux dire qu'iPhoto a trouvé les photos tout de suite tout seul sans qu'une importation ou un glisser/déposer ne soient nécessaires ?

Nathalex

Membre d’élite
Club MacG
8 Juin 2001
2 380
253
46
Bon, alors, si tu as tout fait dans les règles, je ne sais en effet pas quoi te dire.....

Mais les dossiers Albums dans le dossier iPhotoLibrary sont vides aussi ?