Passage Jaguar -> Panther

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Actuellement sous 10.2.8, je souhaite acheter d'ici à 1 semaine, la version 10.3 (Panther).

Je suis sous Jaguar depuis 2 ans, j'en suis pleinement satisfait mais dans un souci d'évolution et de compatibilité de certains logiciels que je ne peux installer, je souhaite faire ce pas.

Je suis un switcher.

La donne est la suivante :

Je souhaite garder tout ce que j'ai sur mon HDD, et plus particulièrement mes mails, mes photos rangées sous iphotos, mes logiciels tiers déjà installer.

Comme je n'ai jamais installé d'OS excepté l'initial livré avec mon iMac G4, je ne sais pas si je prend ou non un risque d'écraser mes données stockées sur mon HDD?

Que dois je faire?
Quelles étapes (et préliminaires) respecter?
Y a t il risques?
Quelles autres questions aurais je du me poser?

Merci de votre aide
 
avant toute installation et/ou mise a jour il est préférable de faire un backup (de ton dossier utilisateur ;) )
 
Si tu as le temps d'attendre encore 4-6 mois, attends pour acheterTiger. Car si tu achètes Panther maintenant, tu risques de te retrouverconfronté au même problème de compatibilité d'ici 8-10 mois, le tempsque les éditeurs intègrent les technos de Tiger dans leurs produits.Mais bon c'est juste mon avis.
Sinon il vaut mieux sauvegarder tes données avant une sauvegarde etfaire une install "from scratch" puis restaurer tes données. En plus,comme le fais souvent remarquer je ne sais plus quel admin sur ce forum(rebza?), c'est le meilleur moyen et le plus rapide pour défragmenterton disque dur. Si tu n'as pas la possibilité de sauvegarder tesdonnées, tu pourras toujours faire une mise à jour de l'OS installé,mais j'ai peur que tu ne te récupères les casseroles (au niveau depréférences problématiques, extensions bizarres, ou autres) que tutrainais déjà sur ton ancien système.