Passage MBA core vers thunder juste pour le clavier

macshane

Membre confirmé
13 Novembre 2005
22
2
bonjour,
j'ai actuellement un MBA 13" core 2 duo dont je suis plus qu'enchanté. Seulement, LE truc que je voulais sur mon MBA, c'était le clavier retro-éclairé… qu'il n'y a pas sur les core 2. Je me sépare donc de mon MBA et je vais acheter un core i5 d'ici un mois. Hé oui, je le fais pour le clavier retro-éclairé et pour rien d'autre. Rien à faire que ça aille plus vite ou pas !

Une et une seule question me tarabuste pourtant l'esprit : mon actuel MBA core 2 est d'un silence hallucinant, en fait, il n'est pas silencieux, il ne fait aucun bruit. Même lorsque je bossais dans une chaise longue en plein cagnard dans le sud cet été je ne l'entendais pas. Qu'en est-il du MBA Thunderbolt ?

J'ai bien entendu cherché sur le forum sans trouver vraiment de réponse claire, et j'ai lu le test mc generation qui en parle mais qui n'est pas non plus (c'est bien normal) un retour de plusieurs mois de plusieurs utilisateurs en toutes conditions.

Donc, pour ceux qui ont des MBA Thunderbolt, qu'en est-il du bruit du ventilateur ? Se déclenche-t-il souvent (je sais qu'il est toujours actif mais je parle d'une montée en tour bruyante) ? Ecoute musique, surf internet, utilisation de word au soleil ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Sur le mien (Mba 13 pouces Thunderbolt i5), le ventilo se déclenche uniquement quand les cores du proc tournent à fond (encodage vidéo par exemple).
jamais en utilisation courante ...
 
J'ai changé le core 2 duo aussi. J'ai eu les deux, pas de difference, aucun ne chauffe ni fait du bruit en utilisation normale.
 
Bonjour, Tout comme vg, Ras depuis que j ai viré firefox . Chrome avec plusieurs onglets +mail+ itune pas de ventilo . Apres je n encode pas et je joue peu sur le mac.
 
merci à tous pour vos réponses.
question : vous êtes en snow ou en lion ?
p'arait que Lion fait plus chauffer la bête.

Le clavier rétro-éclairé, c'quand même un truc de Jacky qui roule en Kadet tunée, nan ?

:D

oui... et non.

Oui, parce que je ne vais pas mentir, c'est le double effet kiss cool.
1) les gens voient le MBA et comme ils ont des PC, ils ne croient pas que ça existe, trop léger, trop fin, trop bien fini, trop beau.
2) quand tu l'ouvres, ça leur explose une seconde fois au visage, c'est le coup de grace tous le monde en veut un (jusqu'à ce qu'ils découvrent le prix).

et non, parce que je me sers très souvent de mon MBA dans des conditions d'éclairage médiocres. L'écran, dont la luminosité est baissée pour ne pas péter les yeux, ne suffit alors plus à éclairer les touches, et c'est alors un vrai confort d'avoir le clavier rétro-éclairé (j'ai testé, j'ai également un mb pro 15").
 
Hé, hé, hé,
C't'un vieux débat.

Mais c'est vrai que je n'ai jamais utilisé mon mac que dans de bonnes conditions d'éclairage, je ne me rends peut-être pas bien compte.

Ce dont je me rends compte, par contre, c'était les fois où je l'utilisais en fin d'après-midi avant d'allumer la lumière et que le clavier s'allumait et s'éteignait toutes les trentes secondes au rythme des nuages passant devant le soleil couchant...
Particulièrement pénible.

Comme quoi, le bonheur des uns...
 
Ce dont je me rends compte, par contre, c'était les fois où je l'utilisais en fin d'après-midi avant d'allumer la lumière et que le clavier s'allumait et s'éteignait toutes les trentes secondes au rythme des nuages passant devant le soleil couchant...
Particulièrement pénible.

Comme quoi, le bonheur des uns...

Comme quoi le bonheur des uns fait le malheur des autres, qui peut être éloigné par les réglages de Préférences systèmes !:D
 
bonjour à tous.
ça y'est, j'ai reçu mon MBA core i5 aujourd'hui.
Comme j'ai toujours mon core 2, j'ai mis les deux à côté pour comparer.

Première déconvenue… j'avais la dalle Samsung sur le core 2 et j'ai une Philips sur le core i5. Je trouve cette dernière carrément jaunasse et un poil moins lumineuse (l'équivalent d'un demi-cran de réglage si je devais donner une référence).
Ma copine trouve la Philips mieux contrasté donc les caractères plus lisibles dessus, mais, effectivement, un shouille moins lumineuse et, surtout, pas un aussi joli blanc que sur la Samsung.
C'est assez flagrant lorsque les deux machines sont l'une à côté de l'autre ou lorsqu'on passe d'une machine à l'autre à la volée, sinon, lorsqu'on commence directement à bosser sur la dalle Philips, sans comparer à l'autre, elle me parait très bien. En tout cas suffisemment lumineuse pour que je sois presque tous le temps obligé de baisser la luminosité pour par que ça ne me pète pas la rétine.

Ensuite, le clavier, vu que c'est pour ça que j'ai fait le changement de bécane. Bon, ben… c'est génial, je suis trop heureux. C'est du bonheur. Là, je suis dans le salon dont la seule source lumineuse est le feu qui brule dans la cheminé et c'est trop top. Alors qu'avant je cherchais souvent les touches où alors je montais la luminosité de l'écran pour mieux voir les touches, là, juste un petit peu de rétro-éclairage suffit à rendre la vie informatique dans le noir plus facile.
Une autre petite chose concernant le clavier, celui-ci fait moins de bruit, il sonne moins mécanique. Est-ce parce que je tape comme une brute et que l'autre est devenu bruyant (en 5 mois ?) ou alors y'a-t-il une vraie différence technique, je ne sais pas. Le confort de frappe est kifkif cependant.

Un truc que je n'aurais pas cru… Le core i5 est plus rapide à afficher les pages internet sous Safari. En particulier lorsqu'il y a des images à charger. "Juste" pour du net, ça m'a étonné.
Copie d'un fichier de 10Go et quelques d'un disque externe vers le MBA core 2 (SSD Samsung) en 1mn18, et en 1mn25 pour le core i5 en Toshiba. Duplication du même fichier, avantage au core i5 de presque dix secondes.
Voilà, je n'ai pas poussé plus loin. Peut-être tenterai-je le coup de faire des comparaisons sous toshop ce we si j'ai le temps, sinon, finalement ça m'importe peu, c'était juste histoire de le dire.

En ce qui concerne la température et les ventilateurs, ce qui me faisait le plus peur d'ailleurs, aucun souci. Cet ordi est aussi silencieux que le précédent. Je pense qu'il chauffe plus, mais on ne le ressent pas vraiment. Et je n'ai déclenché les ventilateurs qu'une fois parce que je faisais plusieurs installations à la fois, plus téléchargement multiples de maj ou de drivers et, même là, comme on me l'avait dit en réponse à mes questions, le ventilateur n'était pas hyper bruyant et ça n'a pas duré longtemps.

Voilà, hormis cette petite déception d'écran un peu plus terne et dont le blanc tire carrément vers le jaune, c'est toujours une très belle machine et ce clavier retro éclairé, c'est du bonheur !