passage par FINDER pour ouvrir un disc ou dvd

guy chateau

Membre actif
9 Janvier 2005
100
0
82
bonjour
1) depuis hier je suis obligé de passer par FINDER "ouvrir" pour ouvrir soit le disque léopard, soit n'importe quel dvd (installation) ou disque externe;
2) j'ai verifié les autorisations.. il y en à beaucoup à réparer ce qui est bizarre, les verifiant souvent mais ,ni le disc d'installation leopard, ni ONIX, ne peut répare ces autorisations.il en reste toujours autant...
ces deux problèmes n'ont peut être rien à voir, avez vous une aide à me proposer, merci
 
bonjour
depuis hier , je dois passer par FINDER ouvrir, pour accéder à LEOPARD, dvd d'installation, disques durs externes,
quelle mauvaise manip à été faite merci
 
hello

tu pourrais développer un peu stp, parce là j'ai rien compris !?!

tu n'as rien sur le bureau ?

le double clique ne fonctionne pas ?

tu as vérifié les préférences du finder ?
 
Rien ne sert d'ouvrir deux fils sur la même demande…:mad:

J'ai gogo-gadjeto-fusionno… :D
 
Peut-etre n'as tu plus l'affichage des disques amovibles sur le bureau??? Va voir les preferences du Finder!
 
hello

tu pourrais développer un peu stp, parce là j'ai rien compris !?!

tu n'as rien sur le bureau ?

le double clique ne fonctionne pas ?

tu as vérifié les préférences du finder ?
bonjour, actuellement sur mon bureau si je clique sur le symbole LEOPARD ou sur le symbole de mes disques externes, de mon dvd leopard , de TIME MACHINE rien ne se passe, il faut que j'aille sur FINDER et cliquer sur OUVRIR, pour ouvrir les fenêtres de ces ddur ou dvdou leopard, as tu compris mon explication vaseuse merci
 
bonjour, actuellement sur mon bureau si je clique sur le symbole LEOPARD ou sur le symbole de mes disques externes, de mon dvd leopard , de TIME MACHINE rien ne se passe, il faut que j'aille sur FINDER et cliquer sur OUVRIR, pour ouvrir les fenêtres de ces ddur ou dvdou leopard, as tu compris mon explication vaseuse merci
Tu pourrais nous mettre des copies écrans car je comprends pas non plus le problème…
 
TU fais bien des double-clics?

Tu veux dire que si tu double-cliques sur l'icone du DVD de Leopard par exemple, ou sur l'icone d'un disque dur externe, ceux-ci ne s"'ouvrent pas???

ET avec le disque dur interne tu n'as pas ce problème???
 
exactement, si je double clic sur les icones "leopard" ou sur l'icone d'un ddur externe ou sur l'icone du dvd de leopard pour allez dans les permissions, rien ne se passe il faut que j'aille dans finder et faire ouvrir pour ouvrir les icones demandées, merci de ton aide
 
exactement, si je double clic sur les icones "leopard" ou sur l'icone d'un ddur externe ou sur l'icone du dvd de leopard pour allez dans les permissions, rien ne se passe il faut que j'aille dans finder et faire ouvrir pour ouvrir les icones demandées, merci de ton aide

Plus ça va moins je comprends.... c'est quoi cette histoire de double-clic pour "aller dans les permissions" ???

Moi quand je double-clique sur l'icone d'un disque, c'est pour ouvrir une fenêtre qui me présente le contenu du disque. Point barre!

Et au passage, qu'est-ce que tu appelles les icones "Leopard" ?
 
bon ....

on va peut être commencer par:

utilitaire de disque > réparer les autorisations
puis
démarrage sur le dvd d'install, choix de la langue, utilitaire de disque >réparer le disque