passage sur macbook! paniquéééé need some help

valou79

Membre confirmé
20 Octobre 2009
33
2
bonjour à toute la communauté!!

je souhaite acquérir un macbook pro 13". Cependant, j'ai vu que le nouveau macbook venait de sortir! hors, cela change tout mais projets qui étaient à 2 doigt de se concrétiser:mad::(.
Mais question sont les suivantes:
pourquoi une tel différence de prix entre le macbook et le pro pour les mêmes capacités:affraid:, ou presque(firewire800, rétro éclairage clavié, slotcard sd et coque alu)?!
es justifié?
de plus y a-t-il à craindre une évolution très proche dans la famille pro:confused::confused::confused::affraid:(prix, carte graphique, blueray)?
Enfin, l'apple care est elle très avantageuses? j'envisageai l'assurance fnac qui pour le mème prix m'échange directement le mac pour ne serais qu'un pixel mort!!!(cool non?)

merci a tous d'avances, cordialement

Valentin
 
Bonjour,

Comme tu le dis la différence vient de la connectique et de la coque alu aussi.
Je pense la différence pour toi est surtout l'utilité que tu vas avoir du mac, vas-tu utilisé le port SD et Firewire ? Vas-tu utilisé le clavier du mac ou un clavier externe ?

Pose toi ces questions, pour l'évolution du produit le Macbook ne changera pas tout de suite alors que l'unibody pourrait changé avec la sorti de nouveau procs.

Pour ce qui est de la garantie fnac lis bien le contrat car en général les petites lignes sont ultime, je sais que moi je prend l'apple care et lorsque j'ai eu des soucis avec mes mac, j'ai toujours eu satisfaction du centre apple.

J'espère que j'ai répondu à tes questions.

++
 
Pour ce qui est de l'éternel problème macbook alu ou plastique, je répondrai que ça dépend de tes priorités et surtout de on compte en banque... Préfère le blanc si tu n'as pas besoin du FireWire qui est le seul vrai avantage du modèle alu. Le port SD ne sert à rien, l'alu plus robuste n'est pas un vrai argument pour moi et le clavier rétro-éclairé est tout autant un gadget.
Personnellement, je te conseillerais de prendre le blanc, ton porte-monnaie te remerciera. Et pour ton histoire d'assurance Fnac, c'est une très bonne idée et la Fnac offre de très bonnes garanties dont celle dont tu parles qui te permettra de retourner ton ordinateur s'il est mal assemblé, si un pixel est mort, etc.
 
Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est du FW je l'utilise mais je crois que je pourrai m'en passer(dure dure, à dieu la rapidité de transfert snif).
Pour ce qui est du lecteur sd, il est toujours temps d'acheter un lecteur.
Pour le clavié, j'utiliserai celui du macbook. Cependant, la coque alu me rassure et je me dit qu'avec mon assurance fnac, un petit souci et il me l'échange contre le model équivalent(donc peut-être à ce moment la le new MBP).
pensez-vous qu'ils vont bientôt renouvelé la gamme?
Et en ce qui concerne l'apple care, ne sont-ils pas hyper long pour la réparation...:hein:?
En plus dans le Poitou-Charente, il n'y a pas de centre apple:siffle:(enfin il me semble^^)

merci d'avance pour vos réponses
 
C'est très personnel. L'alu c'est un aspect, rien de plus, ce n'est pas ça qui changera ta vie et pas ça non plus qui fera de ton ordinateur une bête de course. C'est plus robuste ok, mais bon, ça reste un ordinateur portable donc si tu en prends soin, rien arrivera. J'ai vendu mon ancien iBook exactement comme je l'avais acheté alors qu'il avait plus de 3 ans, et je peux te dire que des iBook devenus jaunes ou dont le plastique s'était cassé de partout, j'en ai vu !
Si tu peux te passer du Firewire et du port SD, alors le choix se fera sur le prix. Si ton budget n'est pas très serré alors ne réfléchis pas, et prends l'alu. Sinon, prends le blanc, tu ne le regretteras pas, ne t'inquiète pas. Dans les deux cas, prends ton ordi à la Fnac, je te le conseille vivement.
 
Achète la machine que tu veux (peux) ;) mais surtout FUIS comme la peste les pseudo garanties fnouc, c'est de la daube! Tu vas le regretter à la première occasion.

Ca a toujours l'ait très bien sur le papier (et encore, faut tout lire) mais, crois moi, les forums sont remplis de gens qui ont eu de très gros soucis avec tout ça. Sache que la fnouc ne sait (peut, veut) pas réparer les Mac. En cas de problème, il vont l'envoyer chez Apple, d'où lenteur (Apple ne fait pas des machines venant d'ailleurs sa priorité) et multiplication des intermédiaires.

Franchement, pour le même prix que l'Apple Care, y a pas photo. Ce serait une grosse erreur.

Et si tu te soucies d'un pixel mort, tu achètes en ligne, tu as 14 jours pour renvoyer ta machine en cas de problème quelconque, ils te la remboursent.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi "laf". L'Apple Store c'est bien mais ça a des limites de temps et de proximité.
Lorsque tu achètes un ordinateur à la Fnac, tu peux le ramener pour n'importe quelle raison et ils te le changent. Ca peut être très utile. Il est possible de faire pareil avec l'Apple Store, mais il faut renvoyer le carton (coût de l'envoi ?) et attendre patiemment deux voire trois semaines sans ordi à la maison... Je n'ai jamais eu de problème avec la Fnac, personnellement. Par contre, j'en ai eu avec l'Apple Care. Là où j'habite, il n'y a aucun revendeur Apple donc déjà, il faut se taper 2x200 bornes A/R (une fois pour aller le déposer et une autre fois pour aller le chercher quelques jours plus tard) pour faire réparer son ordinateur, pas top. D'autant plus que le seul revendeur qui est donc à 100 kms m'avait pris 100€ au passage pour une simple "inscription". En gros, je n'avais pas acheté l'ordinateur chez lui donc il me punissait et quand bien même les réparations rentraient dans l'Apple Care, j'ai dû débourser 98€ exactement pour qu'il veuille juste me prendre mon ordinateur. La raison était obscure mais il s'agissait d'une sorte d'inscription à sa base de données...
 
je remercie énormément alargeau pour sa précision dans ces exemples et ses explications plus que précise.Par contre pour la phrase suivante:

-laf"FUIS comme la peste les pseudo garanties fnouc, c'est de la daube! Tu vas le regretter à la première occasion." ce n'est pas très argumenté^^:siffle:

pourquoi aurai-je à le regréter? il me l'échange à la moindre panne(non intentionnelle, pas les accident, juste les panne) pour le mm prix que l'apple care!!Donc pas d'attente et un mac neuf en moins de 72 heures!!
pourais tu me donné quelques exemples quand au problème rencontré avec la fnac?:confused:

mais bon, alargeau est peut-être un vendeur fnac? nan je rigole;) merci pour ton aide précieuse et celle de tous dalleurs
 
J'ai un respect trop important pour la liberté des autres pour t'empêcher de faire ce que tu veux.

Tu es décidée, c'est parfait. Je te souhaite que tout se passe bien. ;)
 
Non je ne suis pas revendeur Fnac. ;)
Je pense que ce choix Fnac vs Apple Reseller dépend beaucoup de la géographie. Pour quelqu'un qui habite dans une très grande ville, il y a forcément un Revendeur Apple donc aucun soucis. Pour les gens qui sont dans mon cas, et lorsqu'il faut faire 100 voire 150 bornes pour se faire réparer un ordinateur, ça peut devenir un gros inconvénient. Et d'un coup on se dit que le simple fait de faire réparer son ordinateur devient une grosse aventure. A la Fnac près de chez moi, il y a une personne qui s'occupe des Macs, qui est très compétente et très sympathique et encore une fois, même si j'ai déjà entendu parler des problèmes liés à la Fnac, je n'en ai jamais eu. Je suis peut-être un cas isolé alors...
 
merci à tous pour vos rèponses
mon choix va alors se porter sur le MBP 13" à la fnac.
je reviens vous voir dans une semaine au maxi pour vous donné mes sentiments quand à ma nouvelle aquisition:up:
 
on va pas te dire alors qu'avec la révision de la gamme APPLE de cette semaine ; il y aura surement une montée en gamme des MBP en janvier dans le même style .........................
:siffle:
 
c'est bon!!!
le grand saut est fait!!
cela ne fait que trois heure que j'ai ce bijoux entre les mains et je le concidère deja comme mon meilleur amis!!!
à ceux qui ésite encore, sauté c que du bonheur!!!
merci à tous:love::up:
 
Achète la machine que tu veux (peux) ;) mais surtout FUIS comme la peste les pseudo garanties fnouc, c'est de la daube! Tu vas le regretter à la première occasion.

Ca a toujours l'ait très bien sur le papier (et encore, faut tout lire) mais, crois moi, les forums sont remplis de gens qui ont eu de très gros soucis avec tout ça. Sache que la fnouc ne sait (peut, veut) pas réparer les Mac. En cas de problème, il vont l'envoyer chez Apple, d'où lenteur (Apple ne fait pas des machines venant d'ailleurs sa priorité) et multiplication des intermédiaires.

Franchement, pour le même prix que l'Apple Care, y a pas photo. Ce serait une grosse erreur.

Et si tu te soucies d'un pixel mort, tu achètes en ligne, tu as 14 jours pour renvoyer ta machine en cas de problème quelconque, ils te la remboursent.

Je voudrai m'inscrire en faux avec votre assertion ;)
J'ai souscris une assurance Fnac pour mon premier IMAC 17 pouces, et je n'ai eu auucun souci avec eux.
Pourtant, j'ai eu deux problèmes graves, et à chaque fois ils sont venus me le prendre chez moi, et me l'ont livré chez moi.
Certes, la première réparation a pris un mois, mais la seconde fut nettement plus courte et ils m'ont changé jusqu'à la carte mère, et ce une semaine avant l'expiration de la garantie :D

Donc, il ne faut pas dire que l'assurance Fnac est mauvaise, ils font de la maintenance sur site, et c'est impeccable.

J'ai pris l'apple care à contre coeur pour l'IMAC 24 pouces que j'ai acquis en mai, et déjà je lui reproche, à cette garantie, d'avoir commencé AVANT que j'e reçoive mon IMAC chez moi.
Je perds pas loin de 2 semaines, si j'avais su, j'aurai pris l'Aple care APRES mon achat.