10.14 Mojave Passage sur Mojave ? MBP15

Krist013

Membre confirmé
4 Janvier 2012
71
18
bonjour,

je dispose d'un MBP Retina 13P Début 2015, processeur
2,7 GHz Intel Core i5, memoire
8 Go 1867 MHz DDR3, Carte graph
Intel Iris Graphics 6100 1536 M, disque SSD 250 GO; j'hésite fortement a basculer sur MOJAVE, j'ai peur qu'il soit bcp plus lent.
j'aurais svp besoin d'avis savoir si ça ne risque pas de ralentir mon ordi ? Sachant que mon épouse y travaille beaucoup dessus,? Notamment les personnes qui ont la même config que moi merci de votre retour ? MERCI A TOUS
 
bonjour,
Pour vous aidez, il serait bon de connaitre votre type de travail sur l'ordinateur ( logiciels / nbr d'heures utilisées par jour )

Si bous faites un clone ou une sauvegarde time machine, vous pouvez tester de vous même Mac OS mojave? Si cela ne colle pas ...hop...retour vers le passé

Il existe differentes manière de tester un OS, comme creer une partition ou bien installer l'OS sur un disque externe.Mais la plus rapide est de l'epprouver en directe.

D'autre par, le retour en arrière sera simple si vous etes sur high sierra, puisque le système de fichiers est passé en AFPS.
 
bonjour,
Pour vous aidez, il serait bon de connaitre votre type de travail sur l'ordinateur ( logiciels / nbr d'heures utilisées par jour )

Si bous faites un clone ou une sauvegarde time machine, vous pouvez tester de vous même Mac OS mojave? Si cela ne colle pas ...hop...retour vers le passé

Il existe differentes manière de tester un OS, comme creer une partition ou bien installer l'OS sur un disque externe.Mais la plus rapide est de l'epprouver en directe.

D'autre par, le retour en arrière sera simple si vous etes sur high sierra, puisque le système de fichiers est passé en AFPS.

Bonjour,

Merci d’abord pr votre retour :) . C’est principalement du travail traitement de texte avec des recherches sur internet et quelques visualisations vidéos. (Utilisations de PAGES, word, navigation sur safaris)Le soucis c’est que j’ai qu’un seul disque de sauvegarde que j’utilise sur un Mac mini.
 
Un conseil : avant d’agir, demander l’avis de madame.

D'autre par, le retour en arrière sera simple si vous etes sur high sierra, puisque le système de fichiers est passé en AFPS.

Simple… il faut quand même re-formater le disque et réinstaller tout de zéro (avec Time Machine c’est plus simple mais enfin…).

Le soucis c’est que j’ai qu’un seul disque de sauvegarde que j’utilise sur un Mac mini.

Pas de mise à niveau sans sauvegardes.
 
Etant donné son utilisation, je ne vois pas l'intérêt de faire la mise à jour... Beaucoup d'emmerdes à venir pour un écran moins lumineux en soirée. Bonne chance à vous si vous tentez l'expérience...