Passage sur os X. sur un G3 Blanc/Bleu

dimeprod

Membre confirmé
22 Mai 2004
45
0
Visiter le site
Salut tout le monde,

Possesseur d'un "vieux" G3 blanc/bleu 400Mhz avec 256Mo de RAM sous MAc OS 9.1, je voulais savoir si j'avais intérêt à passer sous OS X, ou à rester sur l'OS 9.1.
Je ne me sers de ce MAc que pour internet, de la bureautique, et de temps en temps photoshop...
Merci pour vos lumières.
 
dimeprod a dit:
Salut tout le monde,

Possesseur d'un "vieux" G3 blanc/bleu 400Mhz avec 256Mo de RAM sous MAc OS 9.1, je voulais savoir si j'avais intérêt à passer sous OS X, ou à rester sur l'OS 9.1.
Je ne me sers de ce MAc que pour internet, de la bureautique, et de temps en temps photoshop...
Merci pour vos lumières.
Avec si peu de Ram, cela risque d'être « a little just », surtout si tu taquines de temps en temps toshop. Voir aussi avec la carte graphique du G3 qui sera sûrement à la peine, OS X étant très gourmand (aqua oblige).
 
nato kino a dit:
Avec si peu de Ram, cela risque d'être « a little just », surtout si tu taquines de temps en temps toshop. Voir aussi avec la carte graphique du G3 qui sera sûrement à la peine, OS X étant très gourmand (aqua oblige).

Et si je rajoute 64 Mo ? est-ce que 320Mo çà suffirait, ou faudrait-il mieux que je reste sur OS 9,1 ?

Merci pour vos réponses :)
 
bon je te propose un truc
tu fais deux partitions (il va donc falloir tout sauver avant et tout reinstaller ), une pour macos 9 comme ça tu demarre sous macos 9 et continue a bosser comme tu veux, comme avant en fait

et une autre partition sur panther ou tu teste la bête, tu peux le faire avec tes 256 masi ça va VRAIMENT ramer (c'est le cas de le dire) et ton experience risque fort d'être très courte :rose:, d'où la recommandation de nato kino de rajouter de la ram
 
naas a dit:
tu peux le faire avec tes 256 masi ça va VRAIMENT ramer (c'est le cas de le dire) et ton experience risque fort d'être très courte :rose:, d'où la recommandation de nato kino de rajouter de la ram

Oui, 128 Mo de plus ça ne sera pas du luxe, 512 mo une bon palier pour être tranquille (pour la bureautique et le net), quand à utiliser toshop avec panther et 256 Mo, il vaut mieux oublier, surtout avec les dernières moutures d'adobe qui en bouffe en veux-tu en voilà de la Ram.