passage tiger vers snow leopard: backup itunes iphoto iphone

garfield38

Membre enregistré
24 Août 2008
5
0
bonjour a tous,

je suis sous tiger et j'ai le mac box set snow leopard.

Sur un disque externe j'ai fait un rsync du disque internet de mon macbook vers l'exterieur.

Que dois-je faire pour recuperer mes contacts, photos, itunes et iphone sur le nouvel OS ?

Merci

Ce n'est pas vraiment clair. Qu'est donc "le disque internet" du MacBook ?

Ce n'est pas vraiment clair. Qu'est donc "le disque internet" du MacBook ?

moi j'aurai dit c'est quoi un RSYNC sur le disque interne...;)

mais vers l'extérieur me trouble .....

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Que dois-je faire pour recuperer mes contacts, photos, itunes et iphone sur le nouvel OS ?

Merci

Copier ton DD interne vers ton DD externe via Superduper par exemple.
Ensuite installer Snow léopard en laisser faire ....la MISE A JOUR
tu ne perdras rien en installant Snow comme cela et tu n'auras rien à faire de plus !

Au pire du pire tu récupérais facilement le reste par l'assistant de migration qui est dans le dossier utilitaires, après l'installation de Snow.

je voulais ecrire disque dur interne pas internet, oups

rsync est une commande unix pour synchroniser deux repertoire. Mon disque externe est ainsi l'image exacte du disque interne mais pas bootable. Je suis sur unix depuis plus de 15 ans ces commandes la sont plus facile pour moi que les programmes clef en main.

Je ne sais pas si SL me proposera une mise a jour. De plus j'aimerais faire une clean install.

dans une fenetre terminal j'ai ceci
macbook:~ garfield$ pwd
/Users/garfield

macbook:~ garfield$ ls
Desktop Library Music Public
Documents Movies Pictures Sites

Si je remet ces repertoires dans le nouvel user, est-ce que itunes, iphoto, contact, etc ... retrouverons leur petits ?

Il y a un assistant de migration qui sera sans doute très utile pour faire ça.

Note que, avec SuperDuper ou CCC, ton clone est bootable ;)
Si tu veux utiliser une commande UNIX pour réaliser un clone, je pense que le mieux est de prendre ditto puis bless pour rendre la partition bootable.