passage Wanadoo cable vers adsl free

jdmeerig

Membre confirmé
6 Août 2002
80
0
bjr
je fonctionne a vec Deux mas et un pac sur une liaison wanadoocable.
Sur le modem waqnadoo cable j ai un routeur Netgear 314 d ou partente mes calbes pc et mac.
Si je passe sur ADSL,pourrais jke brancher dans l ordre le modem ADSL fourni puis dessus le routeur et mes ordi.
Quelqu un a t il deja fait la manœuvre ?
Merci de reponse
confused.gif
 
c est pas tout a fait la reponse.Etais tu avant avec D Link sur le cable wanadoo?
En clair est ce le même routeur qui fonctionne sur cable wanadoo et sur free.Avec je suppose des reglages ou sont ce des routeurs differents?

Merci
 
À prioris, et sauf erreur de ma part, entre le cable et l'ADSL :
- les modems sont différents
- les routeurs pour les modems ethernet sont identiques
(et donc, par conséquent, les modems-routeurs sont différents)

J'espère ne pas avoir répondu à côté...
zen.gif


PS : sur le cable comme sur l'ADSL, c'est mieux quand on écrit en français...
crazy.gif

C'est quoi un "pac"* ? C'est quoi un "mas"** ? C'est quoi un "calbe"*** ? C'est quoi "wqnadoo"**** ? etc...

* : un rapport avec le PACS ?
laugh.gif

** euh... À part la fin de FAMAS, je vois pas...
laugh.gif
laugh.gif

*** galbe ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

**** alors là, je sèche...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
jdmeerig a dit:
c est pas tout a fait la reponse.Etais tu avant avec D Link sur le cable wanadoo?
En clair est ce le même routeur qui fonctionne sur cable wanadoo et sur free.Avec je suppose des reglages ou sont ce des routeurs differents?

Merci
tu auras avec free de nouveaux identifiants de connexion (en pppoe si tu n'as pas de freebox et en dhcp si tu as une freebox). Il suffira de configurer ton routeur en conséquence, et il sera compatible puisque free fournit des modems ethernet (sagem 908 ou freebox), donc, aucun problème dans tous les cas.
zen.gif


ps : un effort d'écriture n'est pas négligeable, rien que par respect pour ceux qui lisent les sujets, merci.