passé a snow léopard imprimante HP DESKJET 5550 n'imprime pl

franckess

Membre confirmé
24 Mars 2008
97
0
villate a cote Toulouse
bonsoir

je n'avais pas de problème pour me servir de mon imprimante cité plus haut. mais depuis quelques jour, je suis passé sous snow léopard. Je ne peut plus imprimer ,la feuille me sort blanche.
Mais par contre je peux faires les test ou netoyer les tetes.en rentrant l'ancien pilote d'origine.

ou pourais-je trouver un pilote, ou il y a t-il un moyen de contourner se désagrément???
je suis sous léopard snow 10.6.2.

franckess

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème à la suite de l'installation de snow leopard sur mon pan, je suis desormais 10.6.3 et je ne peux plus rien imprimé. J'ai installé ghostscript puis footmatic puis HPIJS mais ca ne change rien.
Y a t-il des manip' à faire après l'instalation ? Avez vous une solution pour mon problème?
Merci beaucoup,
Hortie

Trois ans plus tard, sous Mountain Lion, ce fil est toujours d'actualité !
1. Ghostscript 2. Foomatic 3. hpijs

Une bonne vieille HP DeskJet 895 CXi imprime bien sous Mountain Lion (en couleur; alors que de base, ML reconnait mon imprimante mais avec un driver générique ne gérant pas la couleur !).

Ici un lien sur les dernières versions des trois paquets à télécharger pour ML.

Moonwalker ne vient plus par ici, mais s'il me lit (?) je le remercie chaleureusement :zen:

j'ai une hp officejet g55 , qui n'arrive pas à imprimer les symboles mathématiques figurant dans des articles , d'un mac mini 10.5.8 : peut-elle bénéficier de ce traitement ; faut-il installer Linux ??? ( je n'y connais rien )

Installer Linux : non ! encore heureux !

Par contre ton Office jet g55 est gérée par les drivers génériques open source :
hp-officejet_g55-hpijs.ppd.gz
hp-officejet_g55xi-hpijs.ppd.gz​

Mais peut être que le bon driver est fourni par HP directement, sous Leopard…

pour mon hp g55 : à présent comment je fais pour que l'imprimante les utilise ? Je précise que le logiciel hp pour leopard n'arrive pas à imprimer les formules mathématiques en entier , genre
V = m^2 + _ + V( ) , et gutenprint c'est pareil ( j'ai les deux sur ce mac mini ) .:rateau:
4

Je ne sais pas
Je n'arrive pas à comprendre si c'est un pb de driver, de police, autre…

As tu vérifié sur le site d'HP s'il existait un driver pour ton imprimante, compatible Leopard ?

n'arrive pas à imprimer les caractères mathématiques !

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

la question que je me pose : comment activer les trois logiciels hpijs pour l'imprimante ??? :rateau:

la question que je me pose : comment activer les trois logiciels hpijs pour l'imprimante ??? :rateau:
Il n'y a pas à "activer".
Tu installes les logiciels dans l'ordre indiqué (c'est important). Quand tu as installé le 3e (= les drivers de HP), tu vas dans Préférence système / Imprimantes et tu cliques sur le + pour ajouter une imprimante.

Le système devrait te proposer le driver de ta G55 (du moment qu'elle est allumée).

qui reste seule en lice ; j'ai tout éteint , rallumé et...elle n'imprime pas , la fenêtre des tâches reste vide !

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h02 ----------

rebelote : maintenant la tâche s'affiche , mais ne s'imprime toujours pas ...

j'ai chargé G731 EN de HP , dernier driver pour g55 , rien de changé , les caractères mathématiques ne s'affichent que partiellement , le scan fonctionne ; à ce sujet comment puis-je envoyer cette page imprimée que je viens de scanner sur ce forum ? merci . :(

j'ai chargé G731 EN de HP , dernier driver pour g55 , rien de changé , les caractères mathématiques ne s'affichent que partiellement , le scan fonctionne ; à ce sujet comment puis-je envoyer cette page imprimée que je viens de scanner sur ce forum ? merci . :(

Et si c'était tout bêtement un problème de police d'impression, comme l'a relevé Sly54
As-tu testé avec d'autres polices ?

Tu mets ce screen dans un fichier photo sur ton profil, avant
comment puis-je envoyer cette page imprimée que je viens de scanner sur ce forum ?

comment puis-je changer la police d'un PDF que j'ai récupéré sur arXiv ? no comprendo ; qu'appelles-tu mon profil ? Y a pas moyen de joindre un fichier comme sur internet ici ?

comment puis-je changer la police d'un PDF que j'ai récupéré sur arXiv ? no comprendo ; qu'appelles-tu mon profil ? Y a pas moyen de joindre un fichier comme sur internet ici ?

Ton profil, est visible quand tu cliques sur ton pseudo, tu y trouves sur la droite un applet pour déposer des photos, images.

Quant au pdf récupèré, je ne sais pas, essaye un copier coller dans Word

comment puis-je changer la police d'un PDF que j'ai récupéré sur arXiv ?
Est ce que tu as ce pb uniquement sur ce pdf, récupéré ?
Ou bien est ce que ce pb est pour tous tes fichiers comportant des symboles mathématiques ? Est ce que le pb est aussi sur Word, ou bien que sur des pdf ?