Passe de McBookPro à macmini OS10.8 vers 10.9

balian

Membre confirmé
16 Janvier 2011
56
0
Bonjour

Je possède un macbookpro et le père noel vient de m'apporter un mac mini. Je souhaite transférer tout le contenu du Mcbook Pro. J'ai lu la procédure un peu partout mais dans mon cas, le mcbook pro est sous OS 10.8.5 et le mac Mini sous Mavericks. Est ce que je doit mettre à niveau le macbook pro ou pas avant de faire le transfert ?

Je dispose de sauvegarde Time machine aussi.

merci d'avance et joyeuses fêtes
 
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de mettre ton MBP "à jour".
Tu peux utiliser l'application Assistant Migration pour récupérer applications et données de ton MBP vers ton Mac mini.

Toutefois, en fonction du vécu de ton MBP (Snow Leopard, mis à jour en Lion, puis en Mountain Lion, à titre d'exemple), tu risque d'importer des vieilleries dans ton tout nouveau Mac mini.

Dans ce cas, le mieux est de ne rien migrer du tout en réinstallant chaque application, en créant de nouveau chaque session, etc.
 
Bonjour,

Tu n'es pas obligé de mettre ton MBP "à jour".
Tu peux utiliser l'application Assistant Migration pour récupérer applications et données de ton MBP vers ton Mac mini.

Toutefois, en fonction du vécu de ton MBP (Snow Leopard, mis à jour en Lion, puis en Mountain Lion, à titre d'exemple), tu risque d'importer des vieilleries dans ton tout nouveau Mac mini.

Dans ce cas, le mieux est de ne rien migrer du tout en réinstallant chaque application, en créant de nouveau chaque session, etc.

Merci

Mais je peux récupérer aussi toutes mes données sauvegardées dans time machine ? (Biblio itunes par exemple, etc...)
 
Je crois qu'il n'y a pas de problème pour récupérer les données d'un dd Time machine entre ML et Mavericks.
Mais perso, je préfère le clone, plus rassurant ;)