passé du PC au Mac, mais le kel

clochelune a dit:
en rouge, c'est ma correction des fautes d'orthographe pour "tenté" sans "s" (car c'est "on est tenté") et "je fais partie" (avec un "e" oublié puisque ce n'est pas un parti politique ou autre)...

enfin, j'espère que zenion a trouvé les réponses qu'il attendait, c'est bien là l'essentiel!

et je sais que notre correcteur donne par ailleurs de bons conseils, donc, acte!
:mouais: :zen:
 
oui oui j'ai eu toutes les reponses que je voulais à propos du powermac et macpro, mais pas sur le petit bidouillage des mac mini :D (je reverai que quelqu'un(e) me dise oui! c'est possible, il suffit de...:p )...

merci
 
Le macpro (nom supposé) embarquera les nouveux processeurs intel qui doivent sortir dans le courant du mois de juillet.
Ce sont les Conroe (pour desktop) et Merom (pour laptop)

Le nouveau haut de gamme devrait être présenté lors du WWDC, en août.

Plus d'infos sur ce post
 
zenion4 a dit:
je vous remercie:D des conseils surtout pour le mac pro. (désolé pour les fautes d'orthographe, mais j'suis pas doué du tout).

pour tout vous dire, j'ai un budget qui tourne entre 2500€ et au max( ) 5000€. ça sera principalement pour faire tourner Maya7 Unlimited (version mac) et 3dsmax à la poubelle(faut faire des choix vu le prix des licences de ces logiciels d’environ 7000€, c’est cher quand on fait de l’officiel pfff:heu: ).

est ce que vous seriez ou je peux trouver des infos sur le MacPro :love: , qui d'après ce que vous dites est une tuerie.

merci beaucoup.

Ben tu vois, quand tu fais attention à ce que tu écris, tu fais déjà beaucoup moins de fautes ;) :up:

Sinon, pour le "petit bidouillage" comme tu dis, à part effectivement mettre les machines en grappe, je vois pas bien... Et même cela, si je sais que c'est possible, je ne sais comment le faire.
 
Il me semble que les render farm sont l'apanache de SGI uniquement.:siffle:
 
Imaginus a dit:
Il me semble que les render farm sont l'apanache de SGI uniquement.:siffle:
C'est fini... :(

Sinon, pour le MacPro, il n'est pas impossible qu'il embarquera les Xeon 2 qui peuvent être montés en dual. L'équivalent de l'actuel Quad...
 
et ben merci à tout le monde pour votre aide, je vais donc attendre un peu avant d'acheter... il me reste pu qu'a lire les vague supposition du web et imaginer à quoi ça va ressembler.
;)
 
Salut,

je pense que si tu veux passer absolument à Mac et donc Mac OSX pour ton utilisation donc si j'ai bien compris de la pure 3D avec tout ce que ça comporte il vaut mieux attendre la sortie de new PPC car au moins tu auras la dernière génération même si tu risques de payer très cher, car il te faudra au minimum 2Go de ram si tu veux que tes textures ne fassent pas trop ramer ta machine et une très bonne carte graphique (comme celle que propose le PPC pour l'instant donc la Nvidia FX, ce sont des cartes de pro faites pour la 3D).

Je sais de quoi je parle je sors d'un école d'infographie mais les 3Distes n'utilisent certainement pas des Macs (déjà pcq ils utilisent 3DS Max) et pcq perso je trouve (même à en decevoir certains) pour faire de la 3D je préfère utiliser un PC (généralement tu utilises 3DS Max et Maya)... vas voir sur www.alienware.fr prend la gamme ALX ou PC de bureau mais on configurant bien ta machine....

Perso les macs sont fait pour tout mais pas la 3d, mais bon si j'avais vu un mac faire de la 3D p être que je changerais d'avis...

Comme on dit les gouts et les couleurs.... :rose::rose:

A part ça tu peux acheter un mac pour le fun si tu ne comptes pas faire de la 3d dessus... Mac OS X est quand même vachement mieux pensé que Windows...
 
thecrow a dit:
Je sais de quoi je parle

Ben visiblement pas tant que ça :

thecrow a dit:
il vaut mieux attendre la sortie de new PPC

Apple ne sortira pas denouvelle machine équipées de processeur PPC :confused: !!! Ensuite, je vois pas pourquoi un mac serait moins fait pour faire de la 3D qu'un PC, pourvu que le mac ait une bonne carte graphique et le logiciel ad hoc (et c'est là où c'est dommage que 3DSM ne soit pas porté sur Mac).
 
gibet_b a dit:
Ben visiblement pas tant que ça :
Apple ne sortira pas denouvelle machine équipées de processeur PPC :confused: !!! Ensuite, je vois pas pourquoi un mac serait moins fait pour faire de la 3D qu'un PC, pourvu que le mac ait une bonne carte graphique et le logiciel ad hoc (et c'est là où c'est dommage que 3DSM ne soit pas porté sur Mac).

J'ai pas fait la 3d en infographie mais bcp d'amis l'ont fait.... Mon beau frère est actuellement en 3D avant dernière année... Donc durant les 2 ans de spécialisation c'est 3Ds Max qui l'emporte face à Maya, c'est qu'il y a une raison... Et la plus part des personnes qui travaillent en 3D travaillent sur PC, mais comme j'ai dit c'est un choix...

On peu très bien envisager de travailler sur mac et pc rien n'empêche...

Je donne juste mon avis car j'étais dans une école d'infographie et j'ai fait de la 3D en 1er année... Mais je n'ai jamais utilisé Maya donc, aucune idée de ce qu'il faut pour ce programme par contre je parle en connaissance de cause pour 3DS Max... Donc si notre amis veut uniquement utilisé Maya, c'est parfait il peut ou doit comme vous voulez choisir un mac mais s'il désire utiliser les deux programmes donc Maya et 3DSM c'est un peu bête d'acheter un mac pour tel programme et un pc pour l'autre, a moins d'installer windows sur son mac, mais bon c'est un choix....

En ce qui concerne le new PPC que j'ai cite je sais que ce sera un processeur intel et qu'il ne s'appelera plus comme ça mais je ne suis pas encore expert dans les appellations mac... sorry...
 
thecrow a dit:
J'ai pas fait la 3d en infographie mais bcp d'amis l'ont fait.... Mon beau frère est actuellement en 3D avant dernière année... Donc durant les 2 ans de spécialisation c'est 3Ds Max qui l'emporte face à Maya, c'est qu'il y a une raison... Et la plus part des personnes qui travaillent en 3D travaillent sur PC, mais comme j'ai dit c'est un choix...

On peu très bien envisager de travailler sur mac et pc rien n'empêche...

Je donne juste mon avis car j'étais dans une école d'infographie et j'ai fait de la 3D en 1er année... Mais je n'ai jamais utilisé Maya donc, aucune idée de ce qu'il faut pour ce programme par contre je parle en connaissance de cause pour 3DS Max...

En ce qui concerne le new PPC que j'ai cite je sais que ce sera un processeur intel et qu'il ne s'appelera plus comme ça mais je ne suis pas encore expert dans les appellations mac... sorry...

Y a pas de soucis :zen: Pour ta gouverne PPC (PowerPC) c'est le nom des processeurs qui équipaient jusque là les macs, et qui équipent désormais la X-Box. Son architecture est très différente de celle des processeurs x86. Tu as en fait confondu PowerPC et PowerMac, qui est l'ordinateur haut de gamme de chez Apple. C'est vrai que les noms sont un peu confusant, et il n'est pas rare que des newbies fasse ce raccourci maltapropos.

En ce qui concerne le logiciel de 3D, si il a l'habitude d'utiliser Maya, il n'a aucune raison de se mettre à 3DSM, d'autant plus que ce dernier n'est pas dispo sur mac. Si je peux te donner mon avis, ce n'est pas forcément parce que 3DSM est utilisé dans les formations de graphistes que c'est le meilleur logiciel... Je parle en connaissance de cause. J'ai fait des études d'informatique et je peux te dire que les outils sur lesquels on nous formait n'était pas toujours (et même rarement) les meilleurs. Il existe des raisons économique, d'incompétence des professeurs, de fait, etc.

Enfin, il me parait peut-être un peu hasardeux de comparer l'utilisation d'un logiciel gourmand en ressource dans son utilisation sur PC Zindows et sur Mac. En effet, Windows n'est pas connu pour optimisé la gestion de la mémoire. Ce n'est sans doute pas non plus pour rien que les graphistes 2D préfère le Mac ;)

M'enfin, à voir, et si d'autres personnes veulent donner leur avis.
 
gibet_b a dit:
Enfin, il me parait peut-être un peu hasardeux de comparer l'utilisation d'un logiciel gourmand en ressource dans son utilisation sur PC Zindows et sur Mac. En effet, Windows n'est pas connu pour optimisé la gestion de la mémoire. Ce n'est sans doute pas non plus pour rien que les graphistes 2D préfère le Mac ;)

M'enfin, à voir, et si d'autres personnes veulent donner leur avis.

bah au moins on a exprimer notre avis et on final on est d'accord...

je suis tjs sur pc, mais vu que c est de l'infographie 2D que je fais c'est pour ça que je compte switcher... :up::up:

++
 
  • J’aime
Réactions: gibet_b
Bon juste comme ça, ça fais près de 8 ans que je fais de la 3d, j’ai commencé ma formation su 3dsmax, je m’en sert toujours un peut mais Maya ça n’a rien à voir… Maya dépasse de loin 3dsmax, Maya est quasiment le seul log qui est utilisé pour faire des films d’animation et non des jeux vidéo contrairement à 3dsmax.
Le meilleur exemple est FF7 advent children :

Pour le calcul ils disposent d’un network géré sous Linux. Celui-ci administre des ordinateurs Windows PC pour la bureautique et 25 Power Mac G5. Les rendus crées sont alors stockés sur 4 Xserve (1,2 TB chacun) pour les besoins temporaires ou archivés sur 2 Xserve RAID (5,6 TB chacun).
Final Fantasy : The Spirits Within tournait sur des stations Linux Red Hat 6.2 et sur une Octane SGI d’une capacité de 150 TB.
A savoir que les rendus 2D sont crées via la suite Adobe Photoshop pour être appliqués sur des modèles 3D générés par Maya. Pour travailler sur la profondeur du plan, l’arrière-plan et l’animation des modèles 3D, l’équipe de développement fait appel à Apple Shake, puis à Apple Final Cut Pro pour le traitement final de l’image.

voili voilou...:zen: :love:
 
zenion4 a dit:
Bon juste comme ça, ça fais près de 8 ans que je fais de la 3d, j’ai commencé ma formation su 3dsmax, je m’en sert toujours un peut mais Maya ça n’a rien à voir… Maya dépasse de loin 3dsmax, Maya est quasiment le seul log qui est utilisé pour faire des films d’animation et non des jeux vidéo contrairement à 3dsmax.
Le meilleur exemple est FF7 advent children :

Pour le calcul ils disposent d’un network géré sous Linux. Celui-ci administre des ordinateurs Windows PC pour la bureautique et 25 Power Mac G5. Les rendus crées sont alors stockés sur 4 Xserve (1,2 TB chacun) pour les besoins temporaires ou archivés sur 2 Xserve RAID (5,6 TB chacun).
Final Fantasy : The Spirits Within tournait sur des stations Linux Red Hat 6.2 et sur une Octane SGI d’une capacité de 150 TB.
A savoir que les rendus 2D sont crées via la suite Adobe Photoshop pour être appliqués sur des modèles 3D générés par Maya. Pour travailler sur la profondeur du plan, l’arrière-plan et l’animation des modèles 3D, l’équipe de développement fait appel à Apple Shake, puis à Apple Final Cut Pro pour le traitement final de l’image.

voili voilou...:zen: :love:

Voila aujourd'hui jpeux dire que j'ai appris quelque chose....

merci à toi, ça fait tjs plaisir de lire des personnes qui sont passionées et impliquées dans leur domaine d'activité...

reste plus qu'a attendre pour acheté le mac maintenant..

+
 
zenion4 a dit:
Maya dépasse de loin 3dsmax, Maya est quasiment le seul log qui est utilisé pour faire des films d’animation et non des jeux vidéo contrairement à 3dsmax

C'est bon d'avoir raison :D Merci zenion4 ; et sans rancune TheCrow ? :confused: :D
 
C'est dommage que ApyCop1 a effacé ses créations 3D avec Maya en utilisant son iBook 1GHz... très très réaliste... mais là je ne peux donner que ma parole... :p

Gaban en revanche est un utilisateur chevronné de Blender...