Bon juste comme ça, ça fais près de 8 ans que je fais de la 3d, jai commencé ma formation su 3dsmax, je men sert toujours un peut mais Maya ça na rien à voir
Maya dépasse de loin 3dsmax, Maya est quasiment le seul log qui est utilisé pour faire des films danimation et non des jeux vidéo contrairement à 3dsmax.
Le meilleur exemple est FF7 advent children :
Pour le calcul ils disposent dun network géré sous Linux. Celui-ci administre des ordinateurs Windows PC pour la bureautique et 25 Power Mac G5. Les rendus crées sont alors stockés sur 4 Xserve (1,2 TB chacun) pour les besoins temporaires ou archivés sur 2 Xserve RAID (5,6 TB chacun).
Final Fantasy : The Spirits Within tournait sur des stations Linux Red Hat 6.2 et sur une Octane SGI dune capacité de 150 TB.
A savoir que les rendus 2D sont crées via la suite Adobe Photoshop pour être appliqués sur des modèles 3D générés par Maya. Pour travailler sur la profondeur du plan, larrière-plan et lanimation des modèles 3D, léquipe de développement fait appel à Apple Shake, puis à Apple Final Cut Pro pour le traitement final de limage.
voili voilou...:zen: :love: